L’équipe de Frogware révèle des détails supplémentaires concrets tels que le temps de jeu, le combat, la personnalisation et les plans après la sortie de leur Sherlock Holmes: Chapter One.

Comme le souligne l’aperçu des développeurs, cette île est un monde de criminalité, d’inégalités sociales et économiques et où «la loi» n’est souvent qu’une suggestion. Les insulaires font régulièrement justice eux-mêmes, la police fermant les yeux à la demande des seigneurs locaux. 

Des crimes et des affaires déconcertantes mettront vos compétences de détective à l’épreuve .

Concrètement, voici les détails

1. Temps de jeu estimé + nombre de quêtes

«Actuellement, nous pensons que l’histoire principale prendra environ 15 heures à se terminer, tandis qu’un jeu de complétion sera plus proche de 30 à 40 heures. Nous aurons 5 quêtes principales qui s’étaleront sur plusieurs heures et plus de 30 quêtes secondaires de taille et de complexité variables, chacune offrant un choix moral. »

«Dans chaque quête principale, vous aurez également plusieurs suspects, et le fait de trouver ou non le bon dépend de votre qualité de détective. Vous pouvez interpréter vos indices de différentes manières qui peuvent conduire à différentes théories. Certaines de ces théories sont plus faciles et plus pratiques que les autres, mais cela ne signifie pas qu’elles sont correctes. Une fois que vous avez trouvé votre suspect, peu importe s’il s’agit de la bonne personne, vous aurez une chance de décider de son sort. La justice sur l’île est un peu tordue et notre objectif est d’éviter une moralité en noir et blanc, il est donc possible que vous souhaitiez vous ranger du côté du fautif. »

Antonina Melnykova, créatrice narrative principale

2. Les combats

«Le combat n’a lieu que là où il est justifié par l’histoire. Vous ne pouvez pas tirer sur des personnes au hasard dans les rues, car nous ne pensons pas que cela correspond au personnage et vous êtes encouragé à adopter une approche non létale. Cependant, si vous êtes coincé dans une fusillade ou que vous n’avez pas assez de temps pour trouver la faiblesse d’un ennemi, il est possible de lui tirer dessus et de le tuer. Cela aura certaines conséquences, par exemple, cela pourrait aggraver votre relation avec votre ami Jon, mais nous ne voulons pas supprimer cette option et obliger les joueurs à n’utiliser qu’un seul style de jeu. »

Chapter One est un jeu d’action-aventure, mettant l’accent sur l’enquête, mais le combat reste un élément important. Sherlock est assez agile, vous pourrez donc utiliser son agilité pour changer de couverture ou éviter d’être touché. Il utilise une petite arme de poing et certains outils comme des bombes fumigènes qu’il utilise pour neutraliser les ennemis. Il peut également utiliser l’environnement à son avantage, par exemple en tirant sur un support de balcon fragile pour le faire tomber. »

Yaroslav Martyniuk, concepteur principal des fonctionnalités

3. Personnalisation

«Bien qu’abandonné et délabré, Sherlock a son propre manoir sur l’île car c’est là qu’il a passé son enfance. Vous pourrez restaurer et décorer le manoir comme bon vous semble, avec des produits de marchands locaux. De plus, certaines pièces du manoir ne seront accessibles que plus tard, ce qui aidera à révéler les secrets de Sherlock et de sa famille.

«Vous pouvez également acheter ou trouver des tenues pour Sherlock tout au long du jeu. Certains seront cosmétiques, changeant l’apparence de Sherlock tandis que d’autres seront nécessaires pour terminer des quêtes. »

Yaroslav Martyniuk, concepteur principal des fonctionnalités

4. Progrès actuels + plans post-lancement

Le jeu est maintenant en pré-alpha et nous espérons montrer une plongée dans le gameplay de détective vers décembre / janvier. Nous prévoyons également de soutenir le jeu après sa sortie avec du contenu supplémentaire, mais nous n’en faisons pas un titre «Games as a Service». Sherlock Holmes: Chapter One est un jeu complet et autonome, développé et auto-publié entièrement par Frogwares. Nous prévoyons de sortir en 2021 sur PC, PS4, Xbox One et consoles de nouvelle génération. »

Sergey Oganesyan, producteur + Community Manager

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Le kickstarter d’Eiyuden Chronicle récolte 3,8 millions d’euros
Next Iron Harvest 1920+ fait entrer la république de Polonia en guerre dans son nouveau trailer

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le joli Plokoth sera gratuit sur Steam

16/06/2021
Close