Le studio Revolution Software et Microids nous dévoilent un carnet de développeur pour Beyond a Steel Sky mettant en lumière la vision artistique du jeu. Réalisé par Charles Cecil (créateur de la série des Chevaliers de Baphomet), et sublimé par la direction artistique de Dave Gibbons (dessinateur légendaire de Watchmen), Beyond a Steel Sky constitue le successeur spirituel du grand classique Beneath a Steel Sky. Le titre sortira le 30 novembre prochain sur PlayStation, Xbox et Switch.

Dans ce nouveau carnet de développeur, les co-directeurs artistiques Dave Gibbons et Sucha Singh détaillent les intentions et le processus artistiques derrière Beyond a Steel Sky. « Nous avons opté pour un aspect « bande dessinée », qui nous a semblé parfaitement approprié au jeu » explique Dave Gibbons. Pour parvenir à retranscrire cet effet bande dessinée unique, Revolution Software a conçu un outil de ‘cel-shading’ maison, ToonToy, qui reproduit le style ‘comic book’ dessiné à la main de Dave, le tout en temps réel. Non seulement ce style visuel parvient à retranscrire l’esthétique visée, mais il permet également d’attirer le regard sur des éléments du décors clés, qui sont essentiels pour le gameplay et pour faire avancer l’aventure.

Le style graphique du jeu résulte de la collaboration étroite entre Dave Gibbons et les équipes artistiques de Revolution Software, grâce à un processus itératif efficace permettant à chacun de se nourrir de l’expertise et du savoir-faire de l’autre, tant au niveau technique qu’artistique. « C’est un processus très fluide, centré sur la communication entre les équipes. Je peux faire une vingtaine de dessins et avoir des retours le jour même. » ajoute Dave.

Bien sûr, certains aspects esthétiques de Beyond a Steel Sky trouvent leur inspiration de Beneath a Steel Sky, en intégrant de nombreuses références au premier jeu. « Mais les nouveaux joueurs n’auront pas besoin d’avoir joué à l’original pour profiter pleinement de Beyond. Tous les fans seront satisfaits. » précise Sucha Singh.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Qui seront nos adversaires dans MONARK ?
Next Mötley Crüe fait monter la hype dans une nouvelle bande-annonce de Marvel’s Guardians of the Galaxy

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Far From Noise – Au bord de la falaise

29/11/2017
Close