Depuis le lancement de Furi en 2016, le jeu est soutenu par une communauté passionnée. The Game Bakers a décidé de célébrer les joueurs en leur consacrant une semaine entière.

Des événements et des concours auront lieu tout au long de la semaine et le jeu bénéficie de la plus grosse réduction jamais effectuée sur Steam (75 % de réduction) et sur Nintendo Switch (65 % de réduction).

Pendant la semaine, les créations des joueurs, fan arts, vidéos… seront mis en avant et les développeurs partageront un peu plus sur les coulisses du développement. Au programme : des sessions « Ask Me Anything » avec l’équipe de développement, des « live streams » pour se concentrer sur l’histoire de Furi ou le design des combats contre les boss, et des anecdotes sur le développement du jeu.

Pour rappel, l’équipe de The Game Bakers travaille actuellement à finaliser Haven, son RPG romantique, prévu pour la fin de l’année.

L’équipe en profite pour partager quelques chiffres concernant Furi, qui a été lancé en juillet 2016 sur Steam et sur PlayStation 4 en tant que jeu gratuit PlayStation Plus puis sur Xbox plus tard en 2016 et sur Switch début 2018. 

« Le premier mois de Furi a été à la fois spectaculaire avec plus de 2,8 millions de téléchargements sur Playstation et très effrayant avec seulement 17 000 ventes sur Steam. Est-ce que les téléchargements gratuits ont cannibalisé les ventes, ou bien est-ce que l’effet a été compensé par plus de visibilité? Nous ne saurons jamais… Mais ce qui nous a surpris avec Furi, et ce que nous avons heureusement découvert après quelques mois, c’est qu’il n’a jamais cessé de se vendre !  » confie Audrey Leprince – Productrice Exécutive. « Grâce à la qualité du jeu – qui a été noté à 95% d’évaluations positives sur Steam par les joueurs à son lancement et qui est maintenant encore à 91% – et au soutien de la communauté, le jeu a continué à se vendre au fil des ans. Nous avons eu la chance d’avoir créé un jeu assez unique pour devenir un titre « Evergreen »« .

Le lancement de Furi sur Switch, sur laquelle le jeu s’est très bien vendu, du DLC Un Combat de Plus et les nombreuses mises à jour au jeu y ont également contribué. 

Au total, en plus des 2,8 millions de téléchargements gratuits, le jeu s’est vendu à plus de 700 000 exemplaires, dont environ 40 % sur Steam.  

La bande-son du jeu a également eu un très beau parcours, avec plus de 40 millions d’écoutes sur Spotify uniquement et 45 millions sur Youtube.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Un sous-marin sera au coeur d’une lutte sans merci dans 4 Minutes to the Apocalypse
Next Test: Captain Tsubasa – Rise of New Champions

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Capcom prévoit de sortir plusieurs titres majeurs d’ici le 31 mars 2021

12/05/2020
Close