La Switch se vend super bien. Merci pour elle. Nintendo vient en effet d’annoncer qu’il y a presque autant de Switch vendues dans le monde que d’habitants en Belgique dans les années 90.
Alors qu’elle est sortie en mars dernier, soit il y a à peine 9 mois, voilà que la Switch s’est déjà écoulée à 10 millions d’exemplaires dans le monde, selon les chiffres de vente internes de Nintendo. Des chiffres qui forcent le respect mais qui ne font que de refléter un catalogue de jeux de qualité ne fut-ce qu’avec Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
« Nous sommes heureux que les fans dans toute l’Europe et dans le monde entier apprécient des expériences de gameplay que seule la Nintendo Switch peut offrir, que ce soient les dernières aventures de Super Mario et de Link, ou des jeux uniques comme 1-2-Switch, où les joueurs se regardent l’un l’autre au lieu de regarder le téléviseur » a déclaré Satoru Shibata, président de Nintendo Europe.
Nintendo en profite pour rappeler que 2018 sera également chargé puisqu’il faudra compter sur Kirby Star Allies, Bayonetta 2, Dragon Quest Builders, un nouvel opus de la franchise Yoshi, en plus de grosses productions d’éditeurs tiers comme Wolfenstein II: The New Colossus, Mega Man 11, PROJECT OCTOPATH TRAVELER ou encore Shovel Knight: King of Cards.
Thanks to you, #NintendoSwitch has sold 10 million units worldwide in 9 months! Here’s to an amazing 2018! pic.twitter.com/qmbVqMAZig
— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) 12 décembre 2017