Tout le monde veut sa part du gâteau MOBA. Electronic Arts s’était lancé dans l’aventure avec Danwgate, sa « réponse » à League of Legends et Dota 2. Dawngate avait ouvert les portes de sa betâ publique en mai dernier, et le producteur du titre a annoncé aujourd’hui que le jeu ne verrait finalement pas le jour.
Matt Bromberg a ainsi déclaré : « Lorsque nous mettons un chantier un jeu, nous le faisons avec les plus grandes attentes et les plus beaux espoirs. Cette fois-ci, nous nous sommes lancés dans un genre nouveau pour EA, le MOBA, et nous savions que le secteur était très concurrentiel. Depuis le lancement de la betâ ouverte, nous avons etudié attentivement les retours des joueurs. Ce n’est pas le résultat que nous attendions, et si les phases de betâ sont là pour apprendre et évoluer, elles sont aussi la cause de décisions difficiles à prendre. »
Dawngate était développé par Waystone, un studio interne d’EA. L’éditeur à également précisé que les joueurs ayant dépensé de l’argent dans le jeu se verront intégralement remboursés dans les jours à venir. Avant que le rideau ne se ferme, Dawngate restera debout encore 90 jours. Qui sait, avec cette annonce, peut-être l’engouement pour le jeu sera t-il relancé…
Dommage, le MOBA avait un visuel assez sympa et était facile d’accès… Tant pis ^^
Après le foisonnement du genre aurait clairement nuit 🙂
Pour l’avoir essayé il aurait souffert de la concurrence, déjà que Blizzard peine de son côté, alors EA…
Perso j’attends toujours de tester HotS, c’est un poil frustranrt à force… et tout le monde aura de meilleures mécaniques/ savoirs quand j’arriverai sur le jeu donc je vais encore rester sur LoL je pense xD