Conclave, la nouvelle extension pour Crusader Kings II

On va pas se faire que des copains
Crusader Kings II
Crusader Kings II

Faut-il encore présenter Crusader Kings II, et les terribles tortionnaires de nos vies sociales que sont Paradox Interactive ? Si je demandais l’avis de notre Gilgalol national, la réponse serait à coup sûr négative. Alors passons.

Mais sachez que Crusader Kings II, c’est un 4X orienté politique médiévale. On y incarne un noble dont le seul but est de bâtir une dynastie pérenne, par les armes ou par diverses alliances politiques. Quatre ans après sa sortie couronnée (c’est le cas de le dire) de succès, Crusader Kings II s’apprête dans le plus grand des calmes à accueillir sa cinquième grosse extension.

Car oui, il y en a des petites, des grosses, et même des moyennes. Il faut de tout pour faire un monde et un détour par la page Steam du titre nous informe que pas moins de 55 DLCs sont disponibles pour ce dévoreur de temps.

Les pieds nickelés de la table ronde

Conclave, donc, la prochaine extension pour Crusader Kings II devrait proposer un nouveau système de diplomatie et un nouveau système d’éducation, et non pas de nouvelles factions ou cartes comme l’avaient fait les extensions Charlemagne ou Rajas of India.

L’extension mettra l’accent, comme son nom peut le laisser deviner, sur la prise de décision collégiale. Vos ducs et autres vassaux réclameront donc un siège au conseil pour influer sur les prises de décision de votre empire, et ceux que vous tiendrez loin de votre table ronde n’auront que plus de raison d’avoir une dent à votre encontre.

Si vous avez déjà vu un épisode de Game of Thrones dans lequel on assiste à une conviviale réunion du conseil restreint, vous devriez avoir un aperçu plutôt crédible des situations que cela devrait engendrer. Par ailleurs, ce nouveau système de diplomatie favorisera grandement les alliances pacifiques. Faites l’amour, pas la guerre nom d’un chien !

Pas de date de sortie encore fixée mais cet optimiste petit trailer devrait pouvoir consoler les plus impatients.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus

Rédacteur sous perfusion de jeux alternatifs et obsédé par ceux qui se cachent derrière. Ce sémillant individu attend sans sourciller la sortie de Red Dead Redemption sur PC en goûtant des bières belges les fesses posées sur la selle de son vélo. Accessoirement dépendant à Grand Theft Auto V.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre