Le Circuit Pokémon GO 2022 est le dernier événement en date du jeu mobile Pokémon GO. Il a eu lieu le 26 février 2022 et a fait la part belle à la région de Johto (Pokémon Or et Argent). Notre partenaire Media Tornado a eu la gentillesse de nous offrir un accès à la version payante de l’événement afin que nous en fassions un compte rendu.

Free to Play ou Free to Pay

Ces derniers temps, certains événements spéciaux de Pokémon GO se sont déroulés en 2 versions: gratuite et payante. Le circuit Pokémon GO 2022 ne déroge pas à cette règle et permettait de débloquer tous les bonus en achetant un pass pour environ 12$. Heureusement, le détail des différences entre les versions gratuites et payantes était clairement documenté en ligne et permettait aux joueurs de faire leur choix.

Comme à chaque fois, les avantages principaux du pass payant étaient surtout de voir apparaitre plus de pokémon chromatiques, différents pokémons rares dans les encens (tels que les zarbis) et de participer à des études spéciales indisponibles autrement. En l’occurrence, l’étude spéciale permettait ici d’obtenir un Célebi, ce qui est plutôt chouette vu son extrême rareté.

Un autre choix que de payer se présentait également au joueur cette fois-ci : participer à la version Or ou la version Argent de l’évènement. Ceci était plutôt bien vu car rappelait la période où on devait avoir un ami avec la version dont on ne disposait pas pour faire des échanges et compléter son pokédex.

Pas de chance

Malheureusement, je n’ai pas trouvé le taux de shiny particulièrement élevé et n’ai réussi qu’à avoir un Marcacrin que j’avais déjà eu lors d’une journée communauté. J’ai toutefois pu collecter quelques lettres zarbis grâce aux encens et ai enfin pu compléter mon Pokédex Johto car les pokémons régionaux d’Or et Argent ont fait leur apparition dans les raids.

Au final, je regrette un peu le thème de cet event qui cible la région de Johto, déjà développée depuis bien longtemps dans Pokémon GO. Cet event n’avait je pense que relativement peu d’intérêt pour les joueurs fidèles et assidus depuis la sortie du jeu en 2016.

Toutefois, ne crachons pas dans la soupe car de nombreuses récompenses étaient à la clé comme le nombre de bonbons doublés, des bonbons L garantis à chaque capture et des éclosion bien plus rapide.

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous On joue à Pants Quest, le point’n click d’une sale journée
Next Nouveau trailer et netcode Rollback pour Persona 4 Arena Ultimax

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Reggie Fils-Aime quittera bientôt Nintendo (et laissera sa place à Bowser)

22/02/2019
Close