Dés les premières minutes de jeu sur The Cave je savais que je voulais faire de ce test un truc un peu spécial pour ma part. C’est pour cela que j’ai décidé d’exprimer une grande partie de mon ressenti en vidéo et par la même occasion vous faire découvrir pourquoi il faut que vous vous procuriez The Cave si vous aimez les jeux vidéo. Oui rien que ça.
The Cave, sans Nick
Oh je ne dis pas que le jeu est parfait, la maniabilité peut être parfois légèrement capricieuse, j’ai eu droit à un jeu qui lag légèrement sans trop de raison, Et je sais qu’aux yeux de beaucoup ce titre n’est pas une merveille de technique. Mais bon sang The Cave c’est juste une aventure aux multiples lectures, à l’humour bien ancré, intelligent, tordu, bénéficiant d’une D.A enchanteresse.
Bref tout ce qu’on pouvait attendre d’un titre de Double Fine Productions avec Ron Gilbert à sa tête.
Je ne vous retiens pas plus longtemps et vous laisse avec notre vidéo de The Cave où je vous explique à quel point j’aime ce Lost Viking like. De toute façon vous avez déjà cliqué sur lecture depuis belle lurette. Oui j’ai utilisé le mot lurette, ça te défrise…
Comments