L’éditeur indépendant Ratalaika Games et le développeur indépendant Kikai Digital s’associent pour annoncer la sortie prochaine de Caffeine : Victoria’s Legacy, un roman visuel riche en choix, situé dans une réalité alternative punk cyber victorienne, où le café est tout ce qui compte !
Il sortira le 30 septembre sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One, Xbox Series X/S et Switch, au prix de 17,99 €.
La toile de fond et l’histoire de Caffeine : Victoria’s Legacy raconte l’histoire de Taka qui, alors qu’il tente d’enquêter sur l’endroit où se trouve sa mère, est mystérieusement envoyé dans un monde parallèle où la caféine a des pouvoirs magiques et où les avancées technologiques sont encore à l’âge de la vapeur. Taka a perdu tous les souvenirs de son passé et son seul souvenir est un petit café au coin d’une allée, où ses parents préparaient joyeusement du café et servaient des clients de tous horizons. Lors d’un voyage en avion vers le pays de sa mère, il tombe mystérieusement de l’avion et se retrouve dans la ville de Victoria, devant un café nommé « Taka Coffee House », le même café dont il se souvenait si bien dans son enfance…
Caffeine : Victoria’s Legacy est un roman visuel dans lequel vous devez faire des choix en cours de route pour découvrir le véritable mystère qui se cache derrière l’histoire de Taka et les rouages de ce monde. En fonction des choix que vous ferez tout au long du jeu, vous pourrez atteindre la bonne ou la mauvaise fin pour chacun des 4 personnages romanesques. Après avoir terminé leurs parcours, la vraie fin se débloquera et permettra de découvrir les secrets de toute l’histoire. Avec son histoire unique, pleine de rebondissements et de construction d’un monde complexe, ceux qui resteront jusqu’à la fin du voyage seront récompensés généreusement.
Lorsque la caféine est consommée, elle donne au buveur des pouvoirs qu’il appelle « caféine ». Cela fait des grains de café et d’autres produits caféinés comme le thé une denrée précieuse, faisant de la ville dans laquelle Taka se retrouve l’une des plus riches du monde. Mais au fur et à mesure que l’histoire progresse, il est également souligné qu’avec les nouvelles avancées technologiques, l’attrait de la caféine diminuera et il y a donc un danger que ceux qui dépendent des pouvoirs de la caféine deviennent insignifiants.
Comments