Vous le savez, les banques du sang manquent de donateurs. Donner son sang est pourtant un acte somme toute anodin qui permet de sauver de nombreuses vies. Afin de rendre le don de sang plus « attractif« , 2 canadiens ont décidés d’y injecter une dose de jeu vidéo avec un projet baptisé « Blood Sports « . Le principe est simple : on prend un FPS qui se joue à la manette, manette qui vibre à chaque fois que l’on se fait toucher. Grâce à un  » bidouillage « , le signal électrique , qui enclenche le vibrateur, est détourné vers une machine de collecte de sang. Du coup, chaque fois que vous vous prendrez un tir ennemi, la machine recueillera un peu de votre sang!

Une méthode ludique qui permet de s’amuser tout en faisant un don précieux. Et si vous êtes un pro de la manette, votre don sera juste un peu plus long! Le projet Blood Sports vient de lancer un Kickstarter auquel nous souhaitons bonne chance!

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Replay de la finale du tournoi belge MK8
Next Hatoful Boyfriend s’envole vers PS4 et PSVita

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Un premier RGG Like a Dragon Direct prévu pour le 20 septembre

14/09/2023
Close