C’est au travers d’un communiqué de presse de Christian Vestøl (NCSOFT’s European PR Lead) que les intentions de l’éditeur quant à la dimension eSport de son jeu Blade & Soul ont été détaillées.
Blade & Soul, le MMORPG, va donc se mettre à faire de l’eSport. Oui, vous avez bien lu.
Et il faut avouer qu’en Corée, les championnats JcJ ont leur petit succès ainsi que leur public. L’idée n’est pas si folle. Quand on y pense, Blade & Soul se prête assez bien à l’exercice de l’eSport avec ses combats PvP mettant en avant coordination d’équipe, skill et esprit stratégique que ce soit en 1 vs 1 ou 3 vs 3.
Mais jusqu’à présent les tournois n’étaient organisés que par delà les mers. Mais ça, c’était avant.
NCSOFT West va en effet s’atteler à l’organisation d’une véritable compétition dans laquelle s’affronteront des joueurs d’Europe et d’Amérique du Nord, afin de leur permettre de se qualifier pour les championnats du monde qui se tiendront plus tard dans l’année. Pour l’occasion, Blade & Soul possède dorénavant un site Internet sur lequel les joueurs peuvent inscrire leur équipe de trois personnes (ainsi qu’un suppléant facultatif). Pour s’inscrire, ça se passe ici. Pour la suite des événements, sachez que le classement sera réalisé en fonction du nombre de points de tournois engrangés.
Pour les curieux, voici un petit récap des événements eSport à venir dans Blade & Soul :
Saison 1 (du 12 avril au 14 juin)
- Tournoi exclusif – Europe : 24 juin
- Tournoi exclusif – Amérique du Nord : 25 juin
Saison 2 (du 14 juin au 25 juillet)
- Tournoi libre – Amérique du Nord : 22 juillet
- Tournoi libre – Europe : 15 juillet
- Tournoi exclusif – Europe : 5 août
- Tournoi exclusif – Amérique du Nord : 6 août
Championnats occidentaux
- Tournoi d’Europe : fin août
- Tournoi d’Amérique du Nord : début septembre