Black Desert Online, le MMORPG coréen à la devanture vachement aguichante, va enfin arriver dans nos contrées. Si aucune date précise n’est mise sur le tapis, on se contentera du « coming soon » lancé par les développeurs. Si tout se passe sans accroc, l’alpha devrait débuter très bientôt tandis que la sortie du jeu serait calée pour début 2016.
L’autre information majeure concerne le modèle économique. Si Black Desert Online est un free-to-play en Corée et en Russie, il n’en sera pas de même chez nous. En effet, le jeu empruntera le modèle du buy-to-play, comme ce que propose entre autre Guild Wars 2 (pour son extension) ou The Elder Scrolls Online. Comprenez par là qu’il suffit d’acheter une copie du jeu pour y jouer, sans devoir s’acquitter en plus d’un abonnement mensuel. Bien évidemment, en contre partie, un item shop cosmétique et avec quelques boosters d’xp sera implémenté.
A l’heure actuelle, la localisation du titre mobilise une bonne partie des équipes. En effet, ce sont plus de 2,5 millions de mots qui doivent être traduits en anglais, allemand et français. De même, les différentes mécaniques sont en train d’être ajustées pour correspondre aux attentes du public occidental. Et lire ce genre de chose me fait toujours un peu peur…
Toujours est-il que Black Desert Online est enfin à portée pour nous autres pauvres européens qui sommes toujours une guerre en retard niveau meuporg… Pour célébrer cette annonce, un trailer-teaser a été libéré sur les internets.
Comments