Bikosaur – Un jeu mobile belge avec des dinos, des chats et un vélo

Vous pensiez que vous saviez pourquoi les dinosaures ont disparu ?
bikosaur image a la une

Une fois n’est pas coutume, PxlBBQ a l’occasion d’être un peu chauvin en vous proposant un article sur un tout nouveau jeu mobile belge créé par le développeur Antoine Guédès : Bikosaur. Bikosaur est le premier jeu d’Antoine pour IOS/Android/Browser et on vous explique ici de quoi il en retourne pour vous donner envie de l’essayer.

La raison de l’extinction des dinosaures

Savez-vous pourquoi les dinosaures ont disparu ? Dorénavant, nous le savons. C’est à cause de trous ou de cailloux mal placés ou de chats agressifs. En effet, ces derniers sont toujours présents à l’époque contemporaine alors que les dinosaures non. CQFD !

Bikosaur vous situe exactement dans ce contexte douloureux : vous êtes un brave dinosaure, roulant sur votre vélo sans but sur un plan infini horizontal en 2D. On ne sait pas vraiment pourquoi vous faites cela, mais vous avancerez, inlassablement, jusqu’à l’infini pour peu de ne pas voir votre quête interrompue par un trou, des chats ou encore des cailloux.

bikosaur gameplay

Attention au trou, bikosaur, ou tu finiras en pétrole dans 2 millions d’années

Bikosaur, c’est simple et fun

Le gameplay de Bikosaur est simple, fun, sans prise de tête et plutôt accrocheur. Vous avancerez sans fin sur votre vélo et accumulerez les points au plus loin vous irez. La route sera de temps en temps barrée par des cailloux ou des trous par dessus lesquels vous devrez sauter, ou double-sauter.

Des chats menaçants viendront également essayer de vous détruire mais vous pourrez les terrasser en sautant dessus avec votre beau vélo. En faisant ça vous augmenterez votre score de quelques points.

Chaque collision réduira votre santé et toute chute sera fatale. Vous serez toutefois assisté par quelques power-ups comme des steaks restaurant votre énergie, un objet gelant les chats ou un autre vous octroyant une brève invincibilité. Une fois votre dinosaure ayant trépassé, vous aurez la possibilité d’envoyer votre high score sur le site officiel de bikosaur et vous ferez peut-être partie du glorieux top 100 des meilleurs dinosaures visible ici : http://bikosaur.com. D’ailleurs, notre collègue Titiks s’en sort plutôt pas mal à l’heure où j’écris ces lignes. Gambatte Titiks !

Cerise sur le cheese-cake, le jeu est complètement gratuit, sans aucune publicité et ne demande aucune autorisation chelou. Antoine nous explique que son but est uniquement de donner du fun aux gens, et il a l’air bien parti pour. La chouette bande son réalisée par le compositeur chiptune Norvégien Laffe The Fox donne d’ailleurs une ambiance sympathique pour votre course folle.

Pour essayer Bikosaur c’est par ici :

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Avatar

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre