C’était dans l’air depuis un moment, surtout depuis que les serveurs sont presque totalement désertés.
Cette fois, c’est officiel, Battleborn se mue en un free-to-play. Comprenez par là que vous pouvez jouer au jeu gratuitement, participer à des matchs multijoueur compétitifs en illimité et accéder à tous les modes et à toutes les cartes multijoueur, sans limites de temps ou de rang.
Le plot twist, c’est qu’il y aura une rotation hebdomadaire de six héros venant du roster des 30 héros. Un peu à l’instar de ce qu’il se fait dans les MOBA. La progression des héros et du compte des joueurs est permanente : lorsqu’un personnage revient, les joueurs peuvent donc le sélectionner et recommencer là où ils s’étaient arrêtés.
Battleborn dans sa version F2P est d’ores et déjà disponible sur Steam et Xbox One. La version européenne gratuite de Battleborn sur PS4 sera disponible quant à elle le 13 juin 2017. Notez qu’un compte PlayStation Plus ou Xbox Live Gold est nécessaire pour jouer à l’essai gratuit.
Pour remercier celles et ceux qui ont acheté Battleborn avant la sortie de l’essai gratuit (soit le 6 juin 2017), ils recevront un bonus Fondateur. En plus du titre de Fondateur, ils recevront notamment 1 000 platines et 50 000 crédits. Ainsi qu’un objet cosmétique exclusif, la « Couronne de Fondateur ».