KOEI TECMO et GUST Studios ont annoncé un nouveau chapitre de la série Atelier : Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream. Le dernier opus de la série suit la bien-aimée alchimiste, Sophie Neuenmuller, peu après ses aventures dans Atelier Sophie de 2016 : The Alchemist of the Mysterious Book. Le nouveau titre est actuellement en développement pour la Switch, la PS4 et PC, et sa sortie est prévue le 25 février 2022 en Europe. Une nouvelle bande-annonce a été publiée en parallèle de l’annonce aujourd’hui, offrant un premier aperçu du dernier opus de la série Atelier.

Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream poursuit l’histoire des nombreuses aventures de Sophie et Plachta. Après avoir quitté Kirchen Bell, la ville natale de Sophie, le duo découvre un arbre gigantesque identique à celui que Plachta avait vu en rêve. Alors qu’ils s’approchent, un mystérieux vortex les attire à l’intérieur. Sophie se réveille seule dans un nouveau monde curieux appelé Erde Wiege, et il ne faut pas longtemps pour qu’elle entende parler d’un alchimiste nommé Plachta qui vit à la périphérie de la ville. Lorsque Sophie arrive à l’atelier, elle rencontre une jeune passionnée d’alchimie nommée Plachta, et même si l’alchimiste porte le même nom que son amie, elle ne reconnaît pas Sophie. Quelles autres surprises attendent Sophie au cours de ce voyage ? Au fil de l’aventure, Sophie fait la connaissance d’un alchimiste en herbe, Ramizel Erlenmeyer, qui accepte volontiers de l’aider en cas de besoin. La narration se déroule avec élégance dans un nouveau style visuel charmant qui combine l’art de la sous-série Mysterious avec les graphismes et les animations de haute qualité de Atelier Ryza 2 : Lost Legends and the Secret Fairy de 2021.

Au cours de son voyage pour retrouver son ami disparu, Sophie devra combattre les nombreux monstres qui peuplent les terres d’Erde Wiege. Dès que les joueurs rencontrent un ennemi sur le terrain, le combat commence instantanément sans aucun temps de chargement ni écran séparé – une première dans la série – permettant aux batailles de se dérouler de manière fluide. De plus, les groupes de combat sont désormais composés de six membres, dont trois à l’avant et trois à l’arrière, pour former deux équipes qui coopèrent dans des batailles au tour par tour. Ce nouveau système de combat ouvre la voie à un large éventail de stratégies de combat passionnantes que les joueurs peuvent utiliser pour vaincre leurs ennemis.

Comme dans les précédents opus de la série Atelier, l’alchimie joue un rôle important dans Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream. Le jeu s’appuie sur le système de synthèse des panneaux présenté dans la sous-série Mysterious, où des matériaux sont placés dans les emplacements des panneaux pour créer de nouveaux objets. Le jeu permet aux alchimistes en herbe et aux vétérans de synthétiser des objets d’une manière qui leur convient grâce à deux types de panneaux différents : les panneaux ordinaires facilitent la création d’objets, tandis que les panneaux restreints sont plus complexes à maîtriser mais permettent de synthétiser des objets aux effets plus puissants.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous INDUSTRIA : La fin des années 90 ne ressemblent plus à ce que vous connaissez – Gameplay découverte
Next Arise of Awakener ambitionne de séduire les fans de Dragon’s Dogma en 2023

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Call of Duty : Warzone peut dorénavant se pratiquer en solitaire avec son mode solo

18/03/2020
Close