Frank O’Connor, le directeur de la franchise Halo, ne semble pas opposé à l’idée qu’Halo 5 s’invite un jour sur PC. L’exclu Xbox One déciderait donc de se partager ?
L’info est tombée lors d’un livestream chez GameRadar pendant lequel ce cher O’Connor a annoncé, en parlant de la politique de Microsoft qui vise à soutenir le jeu sous Windows 10, « qu’il y a beaucoup de chance pour qu’Halo 5 apparaisse sur PC ». Tout en ajoutant qu’il n’a rien a annoncé à l’heure actuelle mais que c’est « absolument dans les limites du raisonnable ». En effet, Halo 5 ayant été « développé sur une plateforme Intel. Ce ne serait pas la chose la plus difficile du monde que de porter le jeu sur PC et de profiter pleinement du potentiel du PC. ».
Le pavé est donc lâché dans la mare. Au mieux O’Connor est au courant de certaines choses, au pire, il n’est pas contre un petit portage ultérieur. Quoiqu’il en soit, voir Halo débouler sur PC n’aurait rien de surprenant puisqu’il a déjà fait quelques incursions sur ce support.
Si vous voulez revoir cette intervention dans son contexte, ça se passe dans la vidéo en dessous.
Comments