Tiens, ça faisait un petit moment que nous n’avions plus croisé Patrice Désilets et son équipe avec leur intriguant Ancestors : The Humankind Odyssey. Du coup, le titre s’est décidé à se rappeler à nos bons souvenirs par le biais d’une petite vidéo commentée agrémentée de gameplay et centrée sur l’exploration.
Bande-annonce d’Ancestors : The Humankind Odyssey – l’exploration
Dans Ancestors : The Humankind Odyssey, ça sera donc votre curiosité qui écrira votre progression dans son monde ouvert. Le titre sera en effet dépourvu de carte (et de mini-map aussi) et il ne sera pas question de gambader d’un marqueur de quête à un autre. Une proposition intéressante qui obligera le joueur à cartographier lui-même les différents lieux de ses pérégrinations.
Pour rappel, Ancestors : The Humankind Odyssey commencera il y a 10 millions d’années et s’étalera sur une période de 8 millions d’années, en plein coeur du Néogène en Afrique. Vous devrez étendre votre territoire et agrandir votre clan en évoluant à travers les âges, afin d’obtenir de nouvelles capacités et les transmettre aux générations suivantes.
Ancestors : The Humankind Odyssey est toujours officiellement prévu cette année sur PS4, Xbox One et PC. Si tout va bien.