Alors que les rumeurs spéculaient sur une acquisition par Google, c’est finalement Amazon qui a mis la main sur Twitch, moyennant la coquette somme de 970 millions de dollars. Ce qui est un montant plus élevé que le PIB de la Gambie. Si tout se déroule sans problème, l’acquisition devrait être finalisée au cours du deuxième semestre de 2014. C’est-à-dire très prochainement.
Afin d’officialiser le tout, le CEO de Twitch a dégainé sa plus belle cyber-plume pour rédiger un billet sur son blog officiel. « (…) Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que nous avons été acquis par Amazon. Nous avons choisi Amazon parce qu’ils croient en notre communauté, ils partagent nos valeurs et notre vision à long terme, et veulent nous aider à y arriver plus rapidement. Nous gardons nos acquis : nos bureaux, nos employés, notre marque, et surtout notre indépendance. Mais avec le soutien d’Amazon, nous aurons les moyens de vous offrir un meilleur Twitch. ».
Le cyber-marchand va ainsi devenir l’un des grands du streaming vidéoludique. Il ya fort à parier que le contenu de Twitch ne tardera pas à s’inviter sur le Fire TV.
Comments