C’est via Twitter que le studio Remedy annonce que son jeu Alan Wake va prochainement disparaître de Steam et du marché Xbox. Cette disparition aura d’ailleurs lieu à très brève échéance puisque c’est ce lundi 15 mai que le titre sera retiré de ces échoppes en ligne.
La raison de ce retrait est due à l’expiration des licences sur les musiques du jeu. Remedy n’ayant plus les droits dessus, il n’a pas d’autre choix que de retirer Alan Wake de la vente. Bien évidemment, le studio va tenter de renégocier les licences musicales afin qu’Alan Wake puisse à nouveau être vendu en démat’.
Soyez rassurés si vous avez acheté le jeu, vous pourrez toujours le télécharger autant de fois que vous le souhaitez, pour peu que vous l’ayez acquis avant le 15 mai. Et si vous n’avez toujours pas Alan Wake dans votre ludothèque (honte à vous), sachez que le jeu va être méchamment bradé sur Steam ce week-end avec une réduction de 90 %. A ce prix là, ça serait vraiment dommage de s’en priver.
Alan Wake sale on @steam_games 90% discount starting 5/13. Game will be removed from stores after 5/15 due to expiring music licenses. pic.twitter.com/y10DPgY8Q0
— Remedy Entertainment (@remedygames) 12 mai 2017