Il y a des titres qui se suffisent à eux-même.
Dans un communiqué de ce matin, Bird Studio, le studio annonce tristement le décès du maître mangaka, âgé seulement de 68 ans, le 1er mars 2024, d’un hématome sous-dural (Un petit saignement qui peut se résorber spontanément, mais un saignement plus important peut augmenter la distance entre les veines pontantes et entraîner une quantité importante de sang autour du cerveau).
Une annonce qu survient alors que Toriyama avait encore de nombreux projets en chantier. Le tudio remercie le monde entier pour son soutien durant les 45 dernières années, et que les mondes créés par Akira Toriyama continueront de vivre de nombreuses années.
Pour ma part, je vis avec Dragon Ball (mais aussi avec Go Go Ackman, Jaco, Docteur Slump, l’apprenti mangaka…) depuis 40 ans, et ce sont des univers qui ont plus que participé à mes passions d’aujourd’hui.
Même si Toyotaro n’est pas à la hauteur de son maître en ce qui cocerne le scénario et surtout le découpage, on espère qu’il reprendra le flambeau avec un talent renouvelé qui fera honneur à l’héritage de Toriyama.
Comments