Pas besoin d’être un fin observateur de l’industrie pour constater que l’eSport prend de plus en plus d’importance dans notre microcosme de gamer. On en arrive à un point tel que des formations et des stages autour de cette thématique sont même organisés. Et il y en a dans notre plat pays !

L’ASBL Activit-E a en effet lancé son « Activ Academy » ; des formations visant à encadrer les apprentis par des professionnels de l’eSport pour leur enseigner leur savoir.

Activit-E a pour l’occasion élaboré un programme de progression et de découverte structuré : entraînement, stratégie, analyse, mais aussi préparation physique, respect de son corps et de son alimentation.

La première salve de formation sera donnée sur League of Legends, l’un des ténors de l’eSport. Du 25 au 29 juin 2018, il sera possible de s’inscrire pour participer à leurs premiers « bootcamp pro » en compagnie d’un joueur professionnel belge. Les sessions s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux joueurs confirmés puisque deux groupes de formations distinctes seront déployés :

  • Groupe 1 « académie » de bronze à or : du 25/06 au 27/06/2018
  • Groupe 2 « perfection » de platine à challenger : du 27/06 au 30/06/2018

Côté pratico-pratique, les formations eSport se donneront au Trakk à Namur de 9 à 17h et coutent 90 euros par personne (ordinateur compris). Pour vous inscrire, ça se passe via ce lien.

Preuve que Activit-E a tout compris au gaming moderne, ils dispenseront prochainement des formations pour devenir streamer et/ou commentateur.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Shadow of the Tomb Raider : Lara survit à l’apocalypse maya en vidéo
Next Test : The Witch and the Hundred Knight 2 – Metapala
Close

NEXT STORY

Close

Gameplay : Life Is Strange Before The Storm – Dans les bottes de Chloé

06/09/2017
Close