A Highland Song conte l’histoire de Moira McKinnon, qui n’a jamais vu la mer. Pendant quinze ans, elle a vécu avec sa mère dans une petite maison à la lisière des Highlands écossais. Un jour, elle reçoit une lettre de son oncle Hamish qui l’incite à venir sur la côte. Si elle parvient à atteindre son phare pour le solstice, une merveilleuse surprise l’attendra…

Et c’est ainsi que Moira s’enfuit.

Pour rappel, le studio inkle était déjà à l’origine de 80 Days, Heaven’s Vault et du succès surprise de l’année dernière Overboard ! A Highland Song est en cours de développement pour PC et Switch.

Dans les Highlands, chaque sommet a une histoire à raconter et chaque vallée résonne de chansons. Les géants dorment, les fantômes chantent, les corbeaux portent des messages et les aigles relèvent les morts.

Mais les falaises des Highlands ne pardonnent pas et leurs sommets sont froids. Le périple de Moira ne sera pas facile. Explorez des collines sillonnées de routes – certaines bien fréquentées, d’autres cachées – qui sont remplies d’histoires, d’objets perdus, d’échos et de souvenirs.

Grimpez sur des sommets pour vous orienter et planifier vos prochaines étapes. Puis sautez, glissez et sautez dans les vallées au rythme de la musique. Et préparez-vous à faire le voyage plus d’une fois, car un seul voyage est loin d’être suffisant pour découvrir les secrets les plus profonds des Highlands.

Cette aventure en 2,5D donne vie aux Highlands écossais grâce à un mélange d’animations dessinées à la main, de décors peints impressionnistes et d’effets dynamiques de lumière et de météo.

La musique est assurée par le compositeur Laurence Chapman aux côtés de deux géants de la scène folk écossaise, Talisk et Fourth Moon, plusieurs fois récompensés. Ces deux groupes combinent un jeu instrumental virtuose avec des rythmes rapides et inventifs, pour produire de nouveaux airs dans des styles traditionnels joués avec beauté, énergie et audace.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous L’éditeur Feardemic présente le Fear Fest 2022 !
Next Mort sur le Nil (2022) – Un film à la hauteur ?

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Necromunda : Hired Gun fait exploser sa cinématique d’ouverture

28/05/2021
Close