Dans son dernier rapport financier (que vous pouvez consulter via ce lien), Nintendo annonce avoir livré plus de 2,74 millions de Switch dans le monde à la fin de son dernier exercice fiscal, soit le 31 mars dernier. Des chiffres qui témoignent d’un lancement réussi. Surtout que vu de la rareté des Switch dans les linéaires vidéoludiques, il n’est pas absurde de penser que le nombre de consoles vendues doit être peu ou prou similaire au nombre de Switch distribuées dans les magasins.
Toujours au rayon des nombres, on apprend que The Legend of Zelda : Breath of the Wild cumule 3,84 millions d’exemplaires vendus. Niveau répartition, ce sont 2,76 millions de Zelda sur Switch et 1,08 million sur Wii U. Le rapport financier dévoile également que 5,46 millions de jeux ont été vendus sur Switch (oui, Zelda représente la moitié des ventes de jeux sur Switch). Soit une moyenne de presque 2 jeux par console.
Nintendo espère dorénavant vendre 10 millions de consoles d’ici fin mars 2018 pour arriver au résultat de 13 millions de Switch vendues en un an. Côté jeux, ce sont 35 millions de cartouches que le constructeur nippon espère écouler. Des résultats qui ne semblent pas totalement déraisonné surtout qu’on attend encore de gros jeux d’ici la fin 2017 comme Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 ou encore Mario Odyssey. Après avoir pris connaissance de ces résultats, certains diront-ils encore que Nintendo est mort ?