L’éditeur Third Editions va – comme l’année dernière avec les livres « Voyagez au Japon » et « L’art du Pixel » – étoffer son catalogue de livres illustrés avec deux nouveaux livre en cette fin d’année.
Le premier est nommé « À la découverte des consoles insolites. L’histoire alternative du jeu vidéo » par Anthony Boudin, 400 pages écrites en collaboration avec MO5 et Silicium.
Dans À la découverte des consoles insolites. L’histoire alternative du jeu vidéo, Anthony Boudin nous invite dans son cabinet de curiosités personnel, pour faire connaissance avec une partie de ces consoles méconnues et, par la même occasion, nous ouvrir les yeux sur les recoins obscurs de l’industrie : le succès étonnant et persistant des vieilles consoles SEGA en Amérique du Sud, l’état du jeu vidéo en Chine, la Play Station originellement conçue pour Nintendo, les multiples clones de la Game Boy, etc. Un voyage amusant, instructif et inoubliable !
Le second ouvrage est très visuel puisqu’il s’agit de « Imaginaires du jeu vidéo. Les concept artists français » qui compile des entretiens avec pas moins de 10 studio français : Dontnod, Asobo Studio, Magic Design, DigixArt, The Game Bakers, Nova-box, Lizardcube, Motion Twin, Spiders et Un Je Ne Sais Quoi. À travers une grande richesse d’illustrations, une analyse détaillée et les interviews d’une vingtaine d’artistes français, issus de ces célèbres studios de développement, ce livre d’art co-édité avec les Éditions Cercle d’Art offre un regard transversal très éclairant sur cette discipline encore auréolée de mystère pour la majeure partie du public.
Comments