Depuis sa sortie, 1-2 Switch est sans doute le titre Nintendo Switch qui s’est mangé le plus d’opprobres (et à raison) . Le titre, qui n’a pas grand chose pour lui,  ne vaut pas les 40 euros exigé par Nintendo et aurait gagné à être fourni gratuitement avec la Nintendo Switch. Pourtant, même un titre pareil peut recéler des qualités insoupçonnées. Le fait qu’il n’est pas nécessaire de regarder l’écran en jouant couplé au HD Rumble (les « vibrations HD ») des Joy-Con ont permis à un type de joueur souvent oublié de tâter de la Switch : ceux atteint de cécité, comme Rich Maroney.

A 23 ans, Rich est atteint de cécité, conséquence de son diabète. Lui et sa femme Mandy aiment jouer ensemble mais les jeux taillé pour un joueur aveugle comme Rich ne sont pas légion. 1-2 Switch tombe du coup très bien et le couple s’amuse énormément ensemble. Le HD Rumble fonctionne plutôt bien, tellement bien que Rich remporte souvent la partie. Sa femme espère que Nintendo continuera à produire ce genre de jeux et croise les doigts pour « un jeu d’aventure ou un puzzle-game utilisant le HD Rumble et les indices sonores ».

Comme quoi, même un mauvais jeu comme 1-2 Switch peut rendre certains joueurs heureux.

 

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Along the Edge | Critique et Interview
Next Outlast 2 arrive le 25 avril prochain
Close

NEXT STORY

Close

Square Enix planche sur un AAA pour la PS5

15/11/2018
Close