Aujourd’hui, dans l’après-midi, nous avons eu droit à un Nintendo Direct consacré à Xenoblade Chronicles 2 , le prochain RPG de la Switch.

La première bonne nouvelle pour les puristes, c’est que le jeu sera localisé en français et proposera les voix japonaises (ou anglais si ça vous chante…) via un DLC gratuit disponible day one.

On apprend par ailleurs que dans Xenoblade Chronicles 2, vous rencontrerez les Lames, des formes de vie artificielles qui se lient aux Pilotes pour leur prêter leurs armes et leur puissance au combat, mais pas que… Le personnage principal, Rex, est un Pilote, tandis que Pyra est une Lame. Histoire de faire connaissance avec Rex avant le lancement du jeu, une nouvelle mission sera déployée dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild via une mise à jour gratuite. Disponible à partir du 9 novembre, elle permettra aux joueurs de récupérer un costume de Rex, que Link pourra porter sur Switch ou Wii U.

Que ce soit au combat en hors de ceux-ci, les Lames disposent d’une vaste gamme de capacités très utiles. Sur le terrain, ces capacités permettent de récolter davantage d’objets, d’ouvrir de nouvelles voies ou encore déclencher des effets spéciaux. Au combat, une Lame peut buffer, par exemple, en renforçant la défense de son Pilote ou en augmentant son attaque. Les capacités des Lames sont différentes, il faudra donc choisir minutieusement celle qui nous accompagnera.

Côté récolte, les joueurs trouveront pendant leur périple des marques brillantes appelées points de collecte où ils pourront ramasser des matériaux utiles. Les points de récupération quant à eux permettent de plonger sous les nuages pour récupérer des trésors rares. Il existe également des repères spéciaux où le joueur peut se transporter à tout moment. Rassurez-vous, il y aura également des villes.

Xenoblade Chronicles 2 aura droit à son lot de DLC contenu dans un pass d’extension. Avec ce pass, les joueurs auront divers contenus téléchargeables à se mettre sous la dent entre la sortie du jeu et l’automne 2018. Ces contenus additionnels proposeront tout d’abord de nouvelles quêtes et des objets de soutien, puis un nouveau mode de difficulté ardu. Enfin une nouvelle aventure avec un scénario secondaire prenant place dans le monde d’Elysium sera proposé.

Pour rappel, Xenoblade Chronicles 2 arrivera chez nous le 1er décembre, exclusivement sur Switch.

Notez que le même jour seront lancés la manette Nintendo Switch Pro édition Xenoblade Chronicles 2 ainsi que Xenoblade Chronicles 2 : édition collector. Cette édition inclut le jeu, un artbook de 220 pages, un CD de « sélection musicale » rassemblant quelques musiques du jeu, et un boitier spécial en métal.


Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Qu’apporte le patch Xbox One X sur La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre ?
Next Nvidia dégaine des Titan XP collector aux couleurs de Star Wars
Close

NEXT STORY

Close

Un peu de gameplay dans un night club pour Sifu

14/06/2021
Close