Wildstar s’est relancé sous la forme d’un free-to-play cette semaine. Et le succès fut au rendez-vous puisque les serveurs furent directement pris d’assaut. Le nombre important de joueurs connectés en même temps impacte inévitablement l’expérience de jeu qui se voit entachée par du lag, des soucis dans les files d’attente et divers problèmes de connexion. Afin d’y remédier, Carbine Studios ouvre quatre nouveaux serveurs pour désengorger le trafic.
« Nous reconnaissons qu’il y a des problèmes, depuis le lancement la semaine dernières de nombreux joueurs, anciens ou nouveaux, sont arrivés sur le jeu. Nous comprenons que pour beaucoup l’expérience de jeu n’a pas été à la hauteur. Nos méga serveurs ne tiennent pas la charge qui était initialement prévue pour être honnête. Les serveurs ne pouvaient faire face à la demande. Nous travaillons toujours à l’amélioration de la situation. Cela n’empêche toujours pas que certains joueurs rencontrent des files d’attente élevée, un long délai lors de la création de personnages et une latence élevée.
Bien que nous avancions sur la résolution des problèmes ci-dessus, nous devons faire bien plus. Nous allons ajouter de nouvelles machines dans les prochaines 24 heures ce qui nous permettra d’ouvrir plus de royaumes en Europe ainsi qu’en Amérique du nord. Le nombre maximum de joueurs pouvant se connecter à WildStar va augmenter fortement avec l’ajout de ces nouveaux serveurs. Nous pensons que l’ajout de ces serveurs permettra d’améliorer drastiquement l’expérience de jeu, de réduire la latence et les files d’attente. Une fois les problèmes actuels résolus, nous fusionnerons ces serveurs additionnels. »
Du coup, une fois que l’engouement retombera un poil et que le jeu aura retrouvé son rythme de croisière, les quatre serveurs de délestage fusionneront avec les trois méga serveurs de Wildstar. Voilà, une bonne initiative.
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