Vous pourrez bientôt jouer à Fortnite Battle Royale sur smartphones et tablettes

Dans le creux de votre main

Attention, cette news risque de plomber la productivité de pas mal d’étudiants et de travailleurs.

Epic Games vient d’annoncer qu’il allait porter Fortnite Battle Royale sur les smartphones et tablettes iOS et Android. Histoire de grappiller encore plus de parts de marché.

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne s’agira pas d’une adaptation cheap reprenant vaguement l’univers et le concept faisant le succès du mode Battle Royale de Fortnite. Non, Epic Games se veut rassurant en affirmant que l’expérience Fortnite Battle Royale sur smartphones et tablettes sera similaire aux autres machines aussi bien en terme de gameplay que de contenus et de mises à jour. Vous aurez donc un Fortnite dans le creux de votre paluche (et après, on va s’étonner que les entreprises tournent au ralenti).

Autre nouvelle très surprenante : Fortnite Battle Royale sera compatible cross-play et cross-progression entre les joueurs PS4, PC, Mac, iOS et dans un second temps Android. Vous pourrez donc vous fritter entre joueurs de ces différentes plateformes. Et franchement, je demande à voir ce que ce genre de bataille donnera, ne fut-ce que par la disparité des contrôleurs utilisés (bah oui manette vs souris/clavier voir vs tacile sur smartphone).

Pour tâter Fortnite sur mobiles, vous pourrez vous inscrire sur le site officiel dès le 12 mars. Cependant, le premier événement sera réservé uniquement aux possesseurs de systèmes iOS. Pour participer, il faudra être équipé d’iOS 11 et d’un appareil iPhone 6S/SE, iPad Mini 4, iPad Pro, iPad Air 2 ou iPad 2017 au minimum.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

J'essaie de finir Dragon Quest XI et d'enchainer les top 1 en Blackout
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre