La cinquième édition du Virtual Calais, salon du jeu vidéo et des loisirs numériques, aura lieu les 4 et 5 octobre prochains. Et comme Calais n’est qu’à 2 heures de voiture de Bruxelles, l’amoureux d’œuvres vidéoludiques aurait tord de se priver.

Un des temps forts du Virtual Calais est sans conteste son décathlon du jeu vidéo. Késako ? Il s’agit d’une compétition unique en son genre qui propose à 1024 participants de concourir sur 10 jeux différents afin d’élire le meilleur joueur de jeux vidéo. Pour triompher, il faut donc être le plus complet sur l’ensemble des disciplines. Danser, piloter, marquer, combattre, sauter, jouer… Il faudra savoir tout faire ! Histoire de pimenter le tout, le champion repartira avec un chèque de 1000€.

La particularité de cet événement, outre son concept, est que ce sont les participants qui choisissent les 10 jeux parmi les disciplines proposées ! Dès maintenant, via la page facebook de l’événement, vous pouvez aller remplir votre devoir de citoyen ludique.

Sinon, le Virtual Calais 5.0 proposera aussi un concours de cosplay et une compétition sur Pokémon X et Y. Pour les curieux, toutes les infos sont sur le site officiel.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Metro Redux | Test
Next PSN : les belges peuvent payer par smartphone

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test: Life is Strange: Before the Storm – Épisode 1: Éveille-toi

08/09/2017
Close