Comme chaque jeudi, Dontnod revient sur l’interweb avec une nouvelle vidéo consacrée au développement de Vampyr. Cette semaine, Philippe Moreau, game director de son état, parle des personnages du jeu et du soin qui a été apporté à leur écriture pour donner leur insuffler une réelle existence. Plus qu’un simple tas de pixels, ils gambaderont in-game avec leur propre vie, leurs sentiments et leurs habitudes. Si bien qu’au moment de choisir d’en sacrifier un, les développeurs veulent que le joueur soit tiraillé, car au fond ils ont quand même l’air un peu humain. Sacrifier un citoyen ne signifie pas uniquement récolter de l’expérience, en ôtant la vie, vous hériterez de certains de ses souvenirs et sentiments, mais cela devrait avoir également d’autres conséquences …
Un autre enjeu lié à la création de ces PNJ était la volonté de recréer une représentation authentique du Londres de l’époque avec toutes ses couches sociales.
Pour rappel, Vampyr sera disponible au printemps 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.