Gerda: A Flame in Winter est un jeu narratif, inspiré de faits réels survenus au cours de la Seconde Guerre mondiale, durant l’occupation allemande au Danemark. Les joueuses et joueurs marcheront dans les pas de Gerda Larsen, héroïne inattendue, qui devra s’armer de courage et de détermination lorsque sa vie bascule brutalement. 

Les décisions que les joueuses et joueurs seront amenés à prendre sont associées à un mélange d’exploration et de dialogue, mais aussi au travers la gestion de ressources et de relations. Choisissez où aller, à qui faire confiance et comment agir. 

Ce trailer de gameplay offre un premier aperçu des éléments RPG-lite du jeu et des choix dont les conséquences directes et indirectes ouvrent de nouveaux embranchements à explorer. 

Les traits de personnalité de Gerda sont de réelles compétences en jeu. Les décisions qu’elle prendra affecteront les relations qu’elle a déjà avec sa communauté et qu’elle nouera ou dénouera avec la résistance ou l’occupation. Les joueuses et joueurs utiliseront son journal intime pour suivre ses avancées, la gestion de ses ressources et de ses relations, mais également les compétences mentales qu’elle pourra acquérir et utiliser (“énergie mentale”).  

Ces mécanismes de type RPG-lite donnent aux joueuses et joueurs la possibilité de comprendre que leurs actions peuvent non seulement avoir des conséquences à court terme, mais également affecter le déroulement de l’histoire à plus long terme.   

Y aura-t-il des répercussions si, en tant qu’infirmière, vous aidez une personne en souffrance, sachant que celle-ci pourrait, plus tard, faire souffrir à son tour ? Vous retrouverez-vous par la suite dans une situation difficile, si vous offrez des ressources précieuses à quelqu’un dans le besoin ? 

Gerda: A Flame in Winter sera disponible sur Nintendo Switch et Steam dès le 1er septembre 2022

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Deux nouveaux personnages révélés sur Street Fighter 6
Next Test : Mothmen 1966 – Fée-Eerie dont vous êtes les héros

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Final Fantasy XV : voici quelques extraits de gameplay en plus

07/04/2016
Close