Dans la littérature Grecque, une ode est un poème accompagné de musique. Dans le monde vidéoludique, Ode est un jeu simple et plaisant cherchant à divertir le joueur autour d’une expérience joviale et charmante.
Ubisoft ravit les joueurs en proposant Ode à quelques semaines des fêtes de fin d’année. En effet, jamais nous n’avons entendu parler de ce titre développé par Ubisoft Reflections, ce même studio ayant développé Atomega il y a quelques mois.
Ode ne contient aucune astuce ou de tutoriel. En effet, le studio met en avant la volonté de laisser aux joueurs l’entière exploration de ce monde sensoriel qui les entoure au fil de leur progression dans le jeu. Le seul objectif est de d’amuser, de transmettre la joie autour d’Ode.
Vous incarnerez une petite créature nommée Joy, à travers quatre jardins musicaux différents il vous faudra ramasser des étoiles tombées du ciel. Au fil de votre collecte l’intensité des graphismes et du son croît.
Chaque monde est pensé dans le but de créer un fond musical unique et plusieurs défis permettent de débloquer d’autres couches sonores créant ainsi une composition musicale basée sur le gameplay du joueur.
Ode est uniquement disponible sur PC via la plateforme Uplay au prix de 4.99€.