moins d’avoir séjourné pendant plusieurs années dans une caverne, vous savez sans doute ce qu’est un DLC (contenu additionnel pour les anglophones). Vous n’êtes pas non plus sans savoir que ce phénomène touche de plus en plus de jeux, et ce sous diverses formes, allant d’un personnage ou d’un costume dans un jeu de combat à de nouvelles missions dans un jeu d’action/aventure, en passant par des armes ou des cartes multijoueur pour les FPS.

Alors que l’on pourrait raisonnablement se dire, à la lecture de commentaires de joueurs sur différents forums, que la pratique n’a pas la cote, surtout dans les cas extrêmes (les personnages de Street Fighter X Tekken présents sur le DVD/Blu-ray mais déblocable via un DLC vendu à 20 euros par exemple, ou encore le fait que certains développeurs ne se privent pas d’annoncer des DLC avant même la sortie du jeu, donnant l’impression d’un jeu « pas fini » ou « vendu en kit », voire les bonus de précommande qui pénalisent les joueurs ne précommandant pas le titre, etc.), Ubisoft semble penser le contraire à en croire Chris Early, responsable au sein de la société :

« Je pense que certains modèles sont acceptés à présent. Le DLC est globalement accepté, ainsi que le Season Pass. Il n’y a pas eu de résistance, peut-être qu’il y avait 12 gars quelque part qui disaient quelque chose, mais dans l’ensemble il n’y avait pas de problème.

Il est intéressant de considérer le Season Pass comme un Service Pass. Pour les personnes possédant des Season Pass de jeux Ubisoft, nous mettons en place différentes choses, donc c’est un peu plus que du simple contenu. Il y a une évolution à ce niveau-là.

Ce qui fait mal, c’est quand vous avez l’impression d’être désavantagé, d’avoir l’impression de ne pas pouvoir continuer sans payer, d’être forcé à acheter un DLC. C’est un sentiment que personne n’apprécie. »

Et vous, que pensez-vous des DLC, des Season Pass ? En achetez-vous ? Faites-vous partie des 12 rebelles auxquels notre amie fait allusion ?

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Wii U : Mario Kart 8 hacké et déjà sur Youtube
Next Borderlands The Pre-Sequel : peut-être sur One et PS4?

2 thoughts on “Ubisoft – Le DLC est accepté par les joueurs

  1. Ce qui me fait le plus chier, ce sont les malus de non-précommande, c’est à dire ce que la majorité, à tort, considère comme un bonus. Mieux encore, parfois, c’est exclusif à une enseigne. Alors, vous me diriez qu’il suffit d’acheter le jeu au bon endroit. Sauf que parfois, il y a plusieurs bonus, chacun exclusif à une enseigne. Donc, dans tous les cas, le joueur n’a pas accès à une partie du jeu sauf s’il l’achète plusieurs fois ce qui, avouons-le, n’est pas la meilleure affaire du monde.

  2. Pour le joueur ce n’est jamais la meilleure affaire du monde. Mais les quelques qui achèteront plusieurs fois , feront le plaisir de l’éditeur. EA et UBI sont experts en la matière. Le plus ridicule c’est le « 60 minutes de contenus exclusif », ça veut rien dire, et en même temps tu te demandes est-ce que pour l’histoire c’était pas un peu important. Bon en général dans un jeu UBI l’histoire est mauvaise donc on s’en fout, mais quand même.

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Blizzard n’utilise pas la magie noire

10/11/2014
Close
%d blogueurs aiment cette page :