On se souvient qu’en août dernier, alors que tout le monde était persuadée qu’elle allait être rachetée par YouTube (pour finalement être engloutie par Amazon),  Twitch, la plate-forme de streaming avait mis en place un petit robot qui scannait les replays des utilisateurs pour y déceler du contenu protégé par des droits d’auteur. Si le petit scanner trouvait effectivement un contenu de cet acabit, il introduisait dans la bande-son de la VOD une coupure de 30mn de silence total et extrêmement dérangeant.

Twitch tente de rattraper le coup en ce début d’année en lançant la Twitch Music Library, une liste de 538 musiques « libres de droits » à disposition de tous les utilisateurs de la plate-forme. Petite nuance : il s’agit néanmoins ici de musiques dont les droits ont été payés par Twitch, et qui ne peuvent être utilisées que dans le cadre du streaming sur la plate-forme. Si par mégarde une VOD d’un des streams se retrouvait sur YouTube, il se pourrait tout à fait que l’infatigable Content ID du site n’en fasse qu’une bouchée. D’ailleurs, des titres contenants des musiques protégées pourraient tout à fait se voir réduits au silence, comme Grand Theft Auto avec ses radios.

A noter que Twitch permet également aux artistes n’ayant pas de contrat avec une maison de disque ou de label de demander à mettre leurs titres à disposition. Et après l’ouverture de la section « développement » il y a quelques mois, c’est au tour d’une section « musique » d’être inaugurée, pour permettre aux artistes de composer de la musique en live.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Hotline Miami 2 est interdit en Australie. Et bien piratez le
Next Monument Valley : le bilan 9 mois après la sortie

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test: NBA 2K20

19/09/2019
Close