L’éditeur indépendant de jeux d’horreur et la société de production DreadXP ont présenté la deuxième moitié des jeux inclus dans Dread X Collection 5, le dernier opus de sa célèbre série de jeux d’horreur d’anthologie.

Basé sur le thème du « divertissement », le dernier lot de titres sinistres inclus dans Dread X Collection 5 invite les joueurs dans les paillettes et le glamour d’Hollywood, les toilettes d’un bar karaoké, une garderie abandonnée, un spectacle de marionnettes hanté, et même la Finlande en l’an 1888… Êtes-vous prêt pour un peu de terreur ?

Karao par Stroboskop (Sylvio) : Lors d’une soirée tardive dans un bar karaoké, le barman vous dirige vers les couloirs du fond pour trouver des toilettes alternatives. Après avoir pris un mauvais virage, vous vous retrouvez au fond des tunnels sombres du métro à suivre un chant lointain. Vos espoirs sont ravivés lorsque vous tombez sur une vieille station abandonnée, qui pourrait être votre porte de sortie, mais quelque chose cloche. Tous les panneaux sont dans une langue étrangère, les portes sont soudées, et vous avez le sentiment que suivre cette voix était une terrible erreur.

Spirit Guardian par Nikk F. (SCP : Nukalypse) : Entrez dans une garderie abandonnée où rien n’est ce qu’il semble être. Des démons et des esprits vengeurs hantent les couloirs, tapis dans l’ombre. Découvrez ce qui s’est passé ici ; c’est à vous de purifier leurs âmes et d’apporter la paix. Vous êtes le Gardien des Esprits.

Vestige de Philip Hesselbäck (Axis Mundi – inclus dans Dread X Collection : The Hunt) : Un vieux jeu. Un lieu familier. Un sombre souvenir. Lorsque vous jouez à un vieux jeu de votre enfance, quelque chose d’étrange commence à se produire. Le jeu se déforme, et la réalité semble moins réelle. Découvrez ce qui se passe avant qu’il ne soit trop tard. Mais pour arrêter la malédiction, vous devez affronter la vérité.

Beyond the Curtain de Matt Reeves (Two Lines, La famille n’est rien) : Un jeune enfant s’endort pendant un spectacle de marionnettes et se réveille seul dans un vieux théâtre moisi. Constatant que toutes les portes sont condamnées, l’enfant est obligé de se rendre dans les coulisses et de découvrir qu’il n’est peut-être pas seul après tout. Parcourez les ténèbres qui se cachent derrière les rideaux dans cette expérience d’horreur atmosphérique à la première personne.

HUNSVOTTI de Roope Tamminen (Lakeview Cabin) : « Hunsvotti est un tel fainéant ! Il va dormir avec le cochon ! » Finlande 1888. Les laborieux habitants célèbrent le milieu de l’été, Juhannus, une nuit blanche à laquelle on prête des propriétés magiques. Emporté par les superstitions, vous décidez d’essayer un rituel dont votre père vous a parlé : « Jette sept fleurs dans le puits et le reflet au fond montrera ton futur amour… ». Considéré comme peu aimable par vos camarades, vous lancez une chasse aux fleurs. Mais attention, tout le monde ne veut pas vous voir réussir. Ils préfèrent vous considérer comme… Le Hunsvotti…

INTERIM par Phantom Sloth Games (The Bends) : Alfred a déménagé à Hollywood avec rien de plus que quelques dollars en poche et un rêve dans son cœur. Un rêve d’être au premier plan en tant qu’acteur principal d’un grand film.

Outpost 3000 de Christopher Yabsley (Pigsaw) : Une fête d’anniversaire à l’Outpost 3000 est le rêve de tout enfant d’une petite ville. Mais ce lieu de fête à thème extraterrestre cache quelque chose de plus sinistre sous la surface. Pourrez-vous faire face à vos peurs et éviter les griffes de The Stranglemaw ? L’Outpost 3000 est également le monde central de Dread X Collection 5, où sont lancés les douze titres présentés.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Unboxing – On a reçu des produits ROCCAT !
Next Le TPS Soulslike Alterborn se dévoile pour une sortie PC et consoles fin 2023

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Mad Max : du sable et des explosions pour présenter son histoire

26/05/2015
Close