A l’occasion de la diffusion par PlayStation du dernier State of Play, Oddworld: Soulstorm a dévoilé sa date de sortie à travers une nouvelle bande-annonce.

Le titre, qui constitue une suite encore plus vaste et plus sombre de la série de jeux de plateforme et d’action-aventure, sortira le 6 avril prochain en version numérique en exclusivité sur PS4, PS5 et sur PC via l’Epic Game Store.

De plus, Oddworld: Soulstorm fera partie des jeux PlayStation Plus gratuits au mois d’avril 2021 : les abonnés pourront télécharger la version PS5 sans coût supplémentaire pendant cette période.

Dans Oddworld: Soulstorm, nous incarnerons Abe le Mudokon, héros malgré lui devenu le leader d’une révolution grandissante. Abe a fait sa première apparition dans le premier jeu de la pentalogie : Oddworld: New ‘n’ Tasty.

Alors qu’il lavait les sols à RuptureFarms, l’un des plus grands abattoirs dirigé par Mullock le Glukkon, Abe apprend par accident le plan de Molluck, qui consiste à transformer les Mudokons en savoureuses friandises. Notre héros a d’abord pensé à sauver sa peau, mais s’est finalement décidé à tenter de sauver tous ses pairs. Son action héroïque et désintéressée constitue l’étincelle qui a mis le feu aux poudres d’une véritable révolution.

Soulstorm constitue le second épisode de la pentalogie. Nous y explorerons de beaux environnements à grande échelle en 2.9D. Cette dimension en 2.9D perlet de plonger pleinement dans cet univers en ajoutant de la profondeur et en améliorant l’immersion : les environnements sont plus impressionnants et l’action plus intense.

L’immersion est d’ailleurs renforcée grâce aux retours haptiques intégrés au jeu : nous pourrons ainsi ressentir le rythme cardiaque d’Abe lors de séquences d’action pleines de suspense, grâce aux Dualsenses.

Il faudra tenter de sauver plus de 1 000 Mudokons. L’union fait la force : les compagnons Mudokons permettront notamment de résoudre des énigmes complexes, et leur énergie collective pourra également être exploitée.

Soulstorm ne sera pas une aventure facile : vous et Abe serez pourchassés par une armée puissante, soutenue par une organisation aussi riche que dangereuse. Et comme si cela ne suffisait pas, d’autres périls vous guettent sous la forme d’obstacles naturels, de pièges anciens, et de dangers industriels que vous devrez esquiver, traverser et éviter dès que cela est possible.

Le périple d’Abe sera placé sous le signe de l’espoir et de la liberté. Le jeu proposera une narration riche et captivante, à la fois sombre et teintée d’humour noir, et qui mettra en lumière l’ironie inhérente à la condition humaine.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Final Fantasy VII Remake aura son upgrade PS5… et Youfie avec Intergrade
Next Kena: Bridge of Spirits sera disponible le 24 août sur PS5 et PS4.

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Hellblade : Senua’s Sacrifice montre son trailer sur Xbox One

29/03/2018
Close