Il y a quelques mois, les petits gars de chez Creative Assembly avaient dévoilé qu’ils planchaient sur de nouveaux jeux Total War sous le label de Total War Saga. Il s’agit en fait de jeux spin-off à plus petite échelle qu’un Total War canonique et faisant suite à un épisode majeur. Plus concrètement, ces épisodes seront un peu moins conséquent et ne s’arrêteront pas sur une ère complète. Les développeurs souhaitant ainsi proposer des jeux qui viendraient compléter leurs titres majeures.

Le premier jeu sous le label Total War Saga vient d’être dévoilé. Il se nommera Total War Saga : Thrones of Britannia. Attendu pour 2018 sur PC, le jeu se déroulera en 878 alors que l’invasion Viking de la Grande-Bretagne est terminée. Les seigneurs de guerre Nordiques sont solidement implantés, mais les rois d’Angleterre, d’Irlande, d’Ecosse et de Galles ont leurs propres aspirations, tout comme le roi Alfred le Grand du Wessex. La Grande-Bretagne est donc une véritable fournaise débordant de possibilités. Grâce à la carte de campagne la plus détaillée à ce jour, ce nouveau Total War invitera les joueurs à décider du futur modèle britannique par les armes.

« Avec Total War Sagas, notre but est d’explorer des points clés éclair à des endroits et des moments différents de l’Histoire. » déclare le Series Director Mike Simpson. « A la différence de nos titres qui s’arrêtent sur une ère complète, nous passons différentes zones géographiques et différentes époques sous notre microscope, pour construire des cartes de campagne extrêmement détaillées à l’aspect culturel appuyé. Cela complète parfaitement nos titres au cadre plus large. »

En attendant d’en apprendre plus, voici le premier teaser vidéo de Total War Saga : Thrones of Britannia.


Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Atelier Lydie & Suelle est attendu pour le 30 mars 2018 chez nous
Suivant Test : Beat the Game – À la croisée des sons
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Test: Cat Quest – Une aventure chat-tastique !

01/12/2017
Close