La fièvre acheteuse de THQ Nordic ne s’est pas encore estompée. Malgré les nombreux rachats effectués ces derniers mois (dont Bugbear Entertainment (FlatOut), Piranha Bytes (Gothic, Elex) et Warhorse Studios (Kingdom Come : Deliverance)), THQ Nordic semble encore avoir les crocs et vient d’annoncer le rachat de deux studios spécialisés dans le jeu vidéo.

C’est à l’occasion de son dernier bilan financier qu’on apprend que Gunfire Games et Milestone tombent eux aussi dans l’escarcelle de la société autrichienne. L’acquisition de Gunfire Games n’est pas (trop) surprenante puisqu’il s’agit du studio bossant sur les Darksiders (composé d’anciens de chez Vigil Games). De son côté, Milestone est le célèbre studio italien responsable de titres comme Ride, MotoGP ou encore Sébastien Loeb Rally Evo. Si nous ne connaissons pas le montant du rachat de Gunfire Games, le communiqué de presse annonce une transaction de 55,8 millions d’euros pour Milestone.

Pour ne pas faire mentir l’adage, jamais deux sans trois, THQ Nordic s’est également offert Goodbye Kansas Game Invest pour 4 millions d’euros (ce studio, moins directement impliquée dans l’industrie vidéoludique, est spécialisé dans les effets spéciaux, l’animation ou encore la motion-capture pour la TV, les jeux ou les films).

Bon, est-ce que ces derniers achats vont enfin étancher la soif de THQ Nordic ? Réponse au prochain épisode…

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous SKYHILL: Black Mist se tease en Live-Action
Next Volition développe actuellement un nouveau jeu Saints Row (et c’est tout ce que l’on sait)
Close

NEXT STORY

Close

All-Star Fruit Racing déboule sur Switch, PS4 et One

27/03/2018
Close