The Next Penelope

    • Développeur Aurélien Regard
    • Type Course/shoot
    • Support PC, Mac, Wii U
    • Sortie Non communiquée

Dans le même genre :

    • F-zero
    • MicroMachine
    • WipEout
    • R.C. Pro AM

Un soupçon de F-zero, un zeste de MicroMachine et une pincée d’Ulysse 31, voici la recette du succès façon Aurélien Regard. Il faut dire qu’avec toutes ces références qui ont bercé notre enfance, The Next Penelope ne pouvait qu’attirer notre attention. Comme quoi, il ne faut pas spécialement une équipe de 50 personnes pour sortir un jeu intéressant. La preuve en images dans cette preview !

Tout le monde connait l’Odyssée d’Homère et les aventures d’Ulysse. Mais imaginez une minute qu’en réalité il ne soit jamais rentré de la Guerre de Troie ? Et si c’était sa chère et tendre épouse qui avait bravé mille dangers pour venir lui sauver les miches à bord de son vaisseau ? (badaaass!!) Voici le scénario plutôt girl power de The Next Penelope, tout droit sorti de l’imagination d’Aurélien Regard, unique développeur de ce cocktail plutôt détonnant.

Accrochez vos ceintures

Niveau gameplay, on est très proche de MicroMachine. Comprenez par là qu’il s’agit de courses vues du dessus, mais oubliez tout de suite le design plutôt enfantin de ce grand classique et imaginez à la place une ambiance F-Zero. Ajoutez à cela des armes à la WipEout et contemplez le chef d’oeuvre. En effet, il faut bien avouer que le jeu a plutôt de la gueule : le design est super sympa, c’est plein de couleurs et ça défile à toute allure. Que demander de plus ?

the-next-penelope-01   the-next-penelope-02

Un des autres aspects intéressants de ce titre est qu’on démarre l’aventure avec un vaisseau sans équipement. Lorsqu’on termine un niveau, on débloque une amélioration permettant de survivre à des épreuves à chaque fois un peu plus dures. Ces améliorations sont au nombre de quatre : le boost, les missiles, les mines et la téléportation. Afin de les acquérir, il faudra bien entendu gagner des courses mais aussi venir à bout de boss plus mythiques (voire mythologiques)  les uns que les autres. On retrouvera notamment le Cyclope, les Sirènes et le Minotaure, issus eux aussi de l’Odyssée.

Breaking is for the weak

En ce qui concerne les contrôles, ici pas de frein ni d’accélérateur, le vaisseau avance tout seul et ne peut décélérer. La seule chose à faire est de tourner à gauche ou à droite, utiliser le boost à bon escient et dézinguer  les adversaires. Ça a l’air facile comme ça mais détrompez-vous, certaines missions m’ont donné pas mal de fil à retordre. La difficulté est vraiment bien dosée et évolue progressivement au fur et à mesure du jeu, les commandes sont assez intuitives mais terminer une course en première position demande quand même pas mal de skill.

Pour conclure, je dirais que j’ai vraiment été conquis par ce que j’ai pu voir de The Next Penelope. Le seul défaut que j’ai relevé : la démo est beaucoup trop courte à mon goût. Bref big up à Aurélien pour son travail, pour ma part j’attends la suite avec impatience !

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Skullgirls : les versions PS4 et PSVita reportées à 2015
Next The Evil Within : vous reprendrez bien un peu de ses coulisses ?

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Nouveau trailer pour Super Crush KO

11/06/2019
Close