Sorti initialement sur PC, Mac et Linux il y a un peu plus de 400 jours, The Longing a été un succès inattendu au cours d’une année où beaucoup d’entre nous se sont sentis piégés à la maison pendant des jours et des jours. The Longing utilise intelligemment une structure en temps réel puisque l’expérience entière dure 400 jours et l’horloge continue de tourner même lorsque le jeu est éteint.

On y incarne une Ombre solitaire, dernier serviteur d’un souverain qui régnait autrefois sur un immense royaume souterrain. Ses pouvoirs s’étant affaiblis, le roi doit aujourd’hui se reposer et dormir pendant 400 jours afin de regagner ses forces. Votre mission : veiller sur le palais jusqu’à son réveil.

Lorsque vous commencez une partie, le décompte des 400 jours se lance automatiquement et se poursuit une fois que vous arrêtez de jouer et que vous quittez le jeu. C’est maintenant à vous de décider que faire de votre solitaire existence souterraine… Fun fact : vous pouvez commencer une partie et revenir 400 jours plus tard pour voir comment elle se termine. En fait, il n’est même pas nécessaire de jouer au jeu du tout. Sachez simplement que l’Ombre sera encore plus seule sans vous.

Ou partez explorer la caverne à la recherche d’objets pour rendre votre foyer souterrain aussi confortable que possible. Il vous suffit pour cela d’envoyer l’Ombre en reconnaissance : elle marche lentement mais heureusement pour elle, il n’y a aucune raison de se dépêcher…

De Nietzsche à Moby Dick, lisez de nombreux ouvrages issus de la littérature classique directement dans le jeu, ou donnez au moins l’occasion à l’Ombre de le faire. Après tout, le temps passe plus vite si vous savez comment vous occuper l’esprit. Ignorez les ordres du roi et explorez les parties les plus reculées de la caverne. Votre périple à travers l’obscurité sera long et dangereux…

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous On pourra mener l’enquête dans The Forgotten City cet été sur PC et consoles
Next Road 96 annoncé sur Switch avec un premier trailer de gameplay

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Koch Media change de nom et devient PLAION

04/08/2022
Close