Les sorties de The Evil Within et Assassin’s Creed Unity approchent à grand pas et ces derniers mettent l’eau à la bouche de nombreux joueurs à travers le monde. On apprend néanmoins que les 2 softs tourneront à 30 FPS (et non 60 comme on aura pu le prédire). La raison? Pour les 2 éditeurs, l’explication tient aux multiples supports sur lesquels leurs softs sortiront.

Chez Bethesda (The Evil Within), l’éditeur explique que , depuis le début du développement, Shinji Mikami et son équipe avaient opté pour 30 image par secondes afin que le soft tourne sur toutes les machines avec la même qualité. Une volonté qu’on retrouve dans les configurations minimum requises pour la version PC. En effet, le jeu devrait tourner sur une large gamme de PC, et pas forcément les plus chers du marché.

Du côté d’Ubisoft et Assassin’s Creed Unity, l’explication est a peu près la même. Néanmoins, Ubi développe et estime que 60 fps « est plus adapté à des jeux de tirs à la CoD » qu’à un jeu d’action/aventure. Et Ubisoft de noter qu’après avoir tenté les 60 images par secondes sur AC Unity, le rendu lui paraissait bizarre « un peu comme le film Le Hobbit » (qui avait été filmé en 48 fps en lieu et place des traditionnels 24fps ).

Alors la question qui se pose est évidemment: Est-ce que tout ceci a de l’importance?

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Alien Isolation : les glitchs de la mort
Next Hotline Miami 2 : sortie prévue pour fin 2014/début 2015

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Surprise : Sony et Microsoft s’unissent pour le bien du cloud gaming et de l’IA

17/05/2019
Close