Bethesda vient de dévoiler ses plans pour le contenu post-lancement de The Evil Within. Le Season Pass contiendra une nouvelle aventure, du nom de The Assignment, qui sera distillée en trois parties. La première arrivera début 2015.

Côté scénar, le premier et le second DLC seront centrés sur la partenaire de l’inspecteur Castellanos : Juli Kidman, tandis que le dernier contenu téléchargeable permettra de retrouver le Gardien. Ces nouvelles tribulations dans l’univers de The Evil Within risquent d’être salement gores puisque les développeurs nous les teasent comme étant plus sombres, solitaires et étouffantes que dans le jeu de base.

Pour les plus curieux, voici une interview de John Johanas de Tango Gameworks, le créateur de The Assignment et The Consequence.

  • Juli Kidman est un personnage mystérieux du jeu principal. Comment êtes-vous parvenus à répondre aux questions qu’elle soulève sans trop démystifier l’histoire ?

C’était très délicat ! Pour ce DLC, l’idée était de proposer au joueur d’incarner Juli, personnage énigmatique du jeu principal, pour creuser davantage les personnages et percer de nombreux autres mystères entourant l’univers du jeu. En fin de compte, Juli est relativement consciente de sa situation. Nous avons très vite établi une liste des questions que nous souhaitions aborder ou non. Nous en avons fait notre base de travail. Certains mystères restent clairement sans réponse, mais nous avons quand même levé le voile sur le passé de Ruvik, le STEM et les personnages, tout en introduisant des questions inédites (certaines auront leur réponse) à propos de Juli et sa mission.

  • Quels conseils Mikami-san vous a-t-il prodigués pour la création de ce contenu ?

Je dirais que sa principale contribution a été de nous recentrer sur l’essentiel. Il est facile de se disperser quand on a plein d’idées pour développer certains aspects du jeu. Il repère comme personne les digressions, qu’il nous indique très rapidement. En début de développement, il nous a fait part de certaines exigences, mais il nous a aidés à tenir la barre pour obtenir quelque chose d’original, d’unique et qui satisfasse les fans du jeu principal.

  • Pour la réalisation des missions de Juli Kidman, vous êtes-vous inspiré d’autres missions en DLC d’autres jeux ? Si oui, lesquels ?

Il se trouve que j’adore les DLC. Dès le début du planning, je me suis posé beaucoup de questions quant à la direction à prendre. Combien de niveaux ? Quel rythme ? Fallait-il introduire de nouvelles armes et mécaniques de jeu ? Comme il a été décidé très tôt que le DLC serait centré sur Kidman, je voulais que les sensations de jeu soient différentes, qu’on n’incarne pas seulement un autre personnage. Mes DLC préférés sont ceux qui bouleversent le gameplay du jeu principal tout en restant fidèles à l’intrigue.

Voici quelques DLC que j’adore et qui ont pu m’influencer : Dishonored : La lame de Dunwall / Les Sorcières de Brigmore. Enslaved: Pigsy’s Perfect 10. Red Dead Redemption: Undead Nightmare. Diablo 2: Lord of Destruction

  • Certaines caractéristiques du jeu principal ont-elles inspiré le contenu de ce DLC ?

Oui, principalement les chapitres 5 et 9. Le chapitre 9 permet de découvrir des histoires appartenant au passé par l’exploration et la résolution d’énigmes, ce qu’on retrouve en abondance dans ce DLC. Dans l’ensemble, l’aventure de Juli s’attache beaucoup au scénario : Juli « découvre » généralement l’histoire en agissant et en résolvant des énigmes. Pourtant, l’atmosphère et la progression du DLC évoquent le chapitre 5, cette partie oppressante où l’horreur atteint son paroxysme. En revanche, les rencontres qu’elle fera seront très différentes. J’ai voulu plonger le joueur dans un chapitre radicalement nouveau. Même les éléments d’horreur ont un rendu différent ! Les tribulations de Juli sont plus sombres, solitaires et étouffantes.

  • En quoi la prise en main de Juli diffère-t-elle de celle de Sebastian ?

D’un point de vue physique, elle est bien plus vive que l’était Sebastian dans le jeu principal! D’autre part, son histoire est plus personnelle, elle plaisante et fait plus de commentaires.

  • Pourriez-vous nous donner un indice quant à la chronologie du DLC ? Se situe-t-il avant, après ou pendant l’histoire du jeu principal ?

Pour la campagne de Juli, nous avons opté pour une approche à la « Rashomon » : chaque personnage a sa propre vision des choses. Dans la vie réelle, la réalité n’est pas contestable, mais au sein du STEM, vous savez combien les événements peuvent se déformer !

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Bloodborne présente ses éditions Collector et Cauchemar
Next Final Fantasy X / X-2 HD confirmé sur PS4

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gameplay : Night Trap – Retour sur Mega-CD

05/09/2016
Close