Sony l’avait promis : à moins d’une semaine de l’E3 2018, la firme nippone s’est décidé à dégainer son compte à rebours vers l’E3. Chaque après-midi vers 17h, le PlayStation Blog lèvera le voile sur de nouvelles annonces et mises à jour de jeux et ce jusqu’à la conférence de lundi.

Aujourd’hui, la première cartouche tirée est l’annonce de Tetris Effect, un … puzzle game sauce Tetris, comme son nom le laisse supposer. Aux commandes de ce jeu, on retrouve Tetsuya Mizuguchi, le gaillard derrière Lumines, Rez ou encore Child of Eden.

Côté infos pratiques, Tetris Effect comportera plus de 30 niveaux, chacun avec ses propres blocs Tetrimino, sa musique et ses sons qui, selon la bande-annonce, semblent d’inspiration éléctro sur fond de feux d’artifices. En sus de son aspect ludique, Tetris Effect essayera de reproduire ce fameux Tetris Effect quand vous y jouerez. Tetsuya Mizuguchi explique en effet que « des chercheurs ont découvert que les gens qui jouaient beaucoup à Tetris commençaient à voir des images du jeu dans le monde réel (…). L’idée derrière le jeu Tetris Effect est d’amplifier et d’améliorer ce sentiment magique dont on n’arrive pas à ce débarrasser et pas seulement les formes qui tombent, mais tous les visuels, les sons, la musique ». Bref, vous risquez d’halluciner un peu.

Notez aussi que Tetris Effect pourra être joué, de façon optionnelle, au PS VR et qu’il tournera en 1080p sur PS4 normale et en 4K / 60 images par seconde sur une PS4 Pro.

Sony conclut en promettant plus d’infos sur Tetris Effect lors de cet E3 2018 !

Bande-annonce de Tetris Effect

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Test: Smoke and Sacrifice – Une maman à la recherche de son enfant
Next L’ultime saison de The Walking Dead (de Telltale) démarre le 14 août prochain
Close

NEXT STORY

Close

gamescom 2016 Liftoff

19/08/2016
Close