On peut dire que le marché des casques gaming est assez complet et riche. La marque Trust, via sa gamme GX essaye aussi depuis quelques temps de s’y faire un place. Et avec le Trust GXT 391 Thian Wireless Gaming Headset, la marque tente une approche plus écolo.

Tout d’abord, on remarque l’emballage qui n’utilise pas un gramme de carton en trop. Nous sommes habitué chez certains constructeurs à des emballages plutôt luxueux, garnis de mousses et de rangements pour donner un aspect haut de gamme. Ce n’est pas le cas chez Trust, mais cela est fait à dessein, et tout le propos de cet article va être de déterminer si cela reflète la qualité du casque.

La boîte indique que le casque est fabriqué à partir de matériaux recyclés, ce qui rend ce produit plus respectueux de l’environnement que de nombreux autres produits de sa catégorie. Vous savez que la technologie en général a une empreinte écologique importante, et il est bon de voir que certains acteurs du marché se préoccupent de cet aspect.

On notera que la qualité de fabrication est particulièrement bonne et que le son qui en sort est de bonne qualité, les basses en particulier. Alors bien entendu, ne vous attendez pas à la qualité audio qu’offrent des casques plus chers, mais à un son qui correspond à son tarif de 69,99 euros.

Que ce soit dans les jeux ou en regardant des séries, les basses sont très satisfaisantes. Le microphone fait également ce qu’il doit faire. Les discussions audio sur Discord ou console n’ont pas non plus posé de problèmes, donc ce Trust Thian fait ce qu’on attend de lui en termes de micro.

Visuellement, le casque semble assez basique, sans finition fantaisiste, mais plutôt sobre et élégant. Il reste noir, aux détails blancs, avec le nom de la marque sur les oreillettes et le bandeau. Les oreillettes et le bas de l’arceau sont en cuir synthétique, tandis que les autres parties sont en plastique mat. De plus, le microphone pliable se trouve sur le côté gauche de l’appareil, et il est assez souple pour se positionner précisément là où vous le souhaitez.

La boite vante le confort des écouteurs, mais force est de constater que ceux-ci sont plutôt petites et n’englobent pas toute l’oreille. Cependant, la mousse est agréable et la pression n’est pas gênante, même avec des lunettes. Le Thian peut être utilisé au quotidien et fonctionne sur la plupart des appareils qui permettent une connexion avec dongle comme sur PC et sur la plupart des consoles. Autrement, le câble audio servira à le connecter aux mobiles.

Le poids d’un peu plus de deux cents grammes du casque est aussi remarquable, et je dois avouer que le Thian parvient à se faire oublier sur de longues sessions d’utilisation, d’autant qu’il est aussi extrêmement flexible. Ça vous permet d’ailleurs de le jeter dans votre sac ou de lui faire subir quelques chutes sans vraiment avoir à craindre de l’abimer.

Livré avec, vous aurez aussi un câble de recharge qui semble avoir joué l’économie puisqu’il ne mesure qu’une trentaine de centimètres tandis que le câble audio est tressé et mesure un confortable mètre vingt. Pour la recharge, branchez-le sur votre PC ou utilisez l’un de vos câble USB-C pour plus de facilité.

Au niveau de l’autonomie, j’ai pu constater une bonne douzaine d’heures d’utilisation, ce qui est un peu inférieur à ce qui est indiqué sur la boîte ainsi que la concurrence en général.

Trust GXT 391 Thian

Titiks

Rapport qualité/prix
Conception
Autonomie
Qualité du son
Confort

En bref

Le Trust GXT 391 Thian est un casque gaming sans fil très correct qui a le bon goût d’être fabriqué à partir de matériaux recyclés. Sans atteindre les qualités d’un casque haut de gamme, doté d’une autonomie perfectible et d’oreillettes un peu petites à mon goût, il reste très bon dans le rendu sonore, sa solidité et son confort d’utilisation.

3.8
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Une chanson complète de LOUD en Difficile, ça donne ceci !
Next Pokémon UNITE fête son anniversaire avec un tas d’Events

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Ace Team présente SolSeraph, un ActRaiser moderne ?

27/06/2019
Close