Trader Life Simulator est un jeu développé et édité par Mohammed Qasrawi, un développeur derrière une collection de jeux basés sur la simulation, tels que Farmer Life Simulator, Bakery Shop Simulator ou encore Factory Manager Simulator.


Trader Life Simulator


Supports : PC

Genre : Simulation

Date de sortie : 22 février 2021

Editeur : Mohammed Qasrawi

Développeur : Mohammed Qasrawi

Multijoueurs : non


Je vous conseille de bien vous accrocher, car rien n’y est vraiment fait pour vous faire rester.


  • Une vie en dehors du magasin.
  • De bonnes idées…
  • Mais pas assez développé.
  • Une sensation d’être perdu en permanence.
  • Visuellement daté.
  • Pas assez vivant.
  • Vite ennuyeux.

Une nouvelle boutique

Trader Life Simulator vous apprendra à gérer votre petite épicerie. Au début du jeu, elle est vraiment petite avec son seul comptoir et ses trois caisses.

Une fois votre première étagère posée, votre épicerie pourra enfin accueillir ses premiers clients.

En plus de votre commerce, vous aurez aussi une maison et une voiture. Mais rien de bien passionnant, comme pour votre épicerie tout semble bien vide et pauvre.

Une bonne gestion avant tout

Le jeu est simple, vous devrez faire progresser votre épicerie et votre niveau de vie. Cependant aucune indication ou tutoriel ne vous explique réellement comment faire. Vous êtes juste lâché dans le jeu et à vous de trouver quoi faire.

Il n’y a que très peu d’interactions avec les PNJ qui auraient pourtant pu vous aider. Et sincèrement pour celles possibles, elles ne sont franchement pas très intéressantes.

Comme dit plus haut, vous devrez augmenter votre niveau de vie et pour y arriver, vous pouvez acquérir de nouveaux biens immobiliers. Vous pourrez avoir en votre possession tous les acteurs de votre commerce comme une ferme mais aussi un magasin de réapprovisionnement.

La ville étant assez grande, vous pourrez devenir propriétaire de bien des commerces comme des magasins de meubles et autres.

Par contre, il y a des choses illogiques malgré la taille de la ville. Par exemple il n’y a pas de toilettes dans votre épicerie. Donc en cas de besoin pressant, vous devrez retourner chez vous. Une perte de temps inutile qu’on n’a pas l’habitude d’avoir dans un jeu de simulation comme celui-ci

Art & Déco

Le jeu est assez simpliste et vide. Par exemple il n’y aura aucune customisation de personnage pour vous en début de jeu. Les couleurs du jeu en général sont assez criardes et ne nous aident pas à vouloir y jouer.

Comme dit plus haut, dans le début tout semble très austère. Tout est vide, les PNJ ne sont pas très intéressants, etc.

En parlant de ces derniers d’ailleurs, ils ne vous aideront pas beaucoup dans l’immersion du jeu. L’intelligence artificielle est très pauvre comme les actions qu’ils sont censés faire.

Par exemple, il n’y a aucune interaction avec les PNJ et votre épicerie. Ils se contentent de rentrer, aller à la caisse et payer leur produits. Produits qui disparaissent des étalages comme par magie.

Trader Life Simulator

Nicolas Callu

L’avis de Nicolas Callu sur PC

En Bref

Je ne conseille malheureusement pas Trader life Simulator. Ou en tout cas je vous conseille de bien vous accrocher, car rien n’y est vraiment fait pour vous faire rester. Un gameplay pauvre et mal expliqué, des designs spéciaux qui vous feront parfois mal aux yeux, une ambiance générale assez spéciale avec les PNJ, etc. Pourtant nous resterons attentifs au prochain jeu de Mohammed Qasrawi car le concept était vraiment original et nous pouvons espérer que la technique n’ira qu’en s’améliorant.

2
Show Full Content
Previous « I, the Inquisitor » dévoile son premier sombre teaser
Next Le Terrible Seigneur de Ténèbres, de Diana Wynne Jones arrive chez Ynnis Editions

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gameplay FR PC The Elder Scrolls: Legends (Beta)

14/08/2016
Close