Bienvenue dans l’animalerie « Toutous et Chatons : Mon Petit Salon ». Plongez dans cet univers de mignonnerie et de compagnons à quatre pattes. Alors, oui, mon grand écart gaming après Mortal Kombat est épique, mais que voulez-vous, après autant de sang, des patounes, c’est pas plus mal.


Toutous et Chatons : Mon Petit Salon


Supports : Switch

Genre : Gestion

Date de sortie : 08 septembre 2023

Editeur : AKSYS Games

Développeur : Nippon Columbia

Multijoueurs : Non


Toutous et chatons : mon petit salon est un chouette petit jeu de gestion d’animalerie pour les plus jeunes filles.


  • Plutôt joli
  • La paye de la journée qui dépend de nos performances
  • Un aspect de mini-gestion de boutique
  • Les minis-jeux, assez variés et de difficulté croissante
  • Pas d’avatar masculin ?
  • Le rythme, très lent
  • Points négatifs

Toutous et chatons

Dans Toutous et Chatons : Mon Petit Salon vous avez la possibilité de créer votre personnage féminin et de le personnaliser à votre goût. Choisissez parmi une petite variété de coiffures et de tenues pour rendre votre personnage encore plus mignon. Vous pouvez débloquer de nouvelles coiffures et tenues au fil de votre progression et de la réception quotidienne de votre paie, ce qui ajoute une touche de créativité à l’expérience. Mais comme vous l’avez vu, il n’y a pas d’avatar masculin.

Pour ma part, j’ai un peu pesté sur la lenteur générale du jeu. Les dialogues n’apparaissent pas rapidement, il y a de nombreux petits mouvement de caméra qui masquent les temps de chargement, mais de manière globale, c’est un peu le même rythme lent qu’un Animal Crossing (qui mettait déjà à rude épreuve ma patience). J’imagine que c’est mon âge qui influe sur mon jugement car cela n’a pas eu l’air de déranger mes filles.

Votre aventure commence lorsque vous entrez dans l’animalerie. Vous êtes accueilli par la très sympathique propriétaire, bien que quelque peu mystérieuse, qui vous confie la tâche de prendre soin des animaux, avec un nouveau collègue.

Le jeu vous propose une variété de tâches et de défis à relever pour prendre soin de vos petits amis à quatre pattes. Vous devrez nettoyer leurs oreilles, les brosser et leur apprendre des tours. De plus, vous aurez la responsabilité de décorer la salle d’exposition pour attirer de nouveaux clients. Ces défis vous permettront de gagner des points et de débloquer de nouveaux objets pour personnaliser votre boutique et votre personnage.

La décoration de la salle de jeux est cruciale pour attirer les clients. Elle peut être vue de l’extérieur et contribue à mettre en valeur vos animaux. Veillez à bien organiser les objets dans la salle en respectant les emplacements prédéfinis en fonction de leur taille. Réalisez des défis de décoration pour obtenir de nouveaux meubles et accessoires pour rendre la salle encore plus attrayante.

Interagissez avec les clients et montrez-leur vos compétences en prenant soin des animaux. Plus vous impressionnez les clients, plus votre boutique gagnera en popularité, ce qui signifie plus d’affaires et de nouvelles opportunités. Le temps passe de façon dynamique, donc il ne faudra pas traîner entre deux tâches, sous peine de gagner moins d’argent à la fin de la journée. Malgré cela, le titre n’est pas du tout stressant et parvient à donner un sentiment de récompense même quand on performe moins.

L’une des tâches les plus amusantes du jeu consiste à prendre soin des animaux. Vous devrez brosser leurs dents, nettoyer leurs oreilles et même leur apprendre des tours. Ces mini-jeux ajoutent de la variété à votre expérience et vous permettent de renforcer les liens avec vos compagnons. Le gameplay reste simple, mais les épreives gagnent un peu en difficulté au fil du temps, vous imposant d’être de plus en plus précis dans vos manipulation. Oh, rien n’est jamais bien difficile, mais ça m’a personnellement un peu énervé de louper le score maximal de temps en temps.

Ne manquez pas non plus les défis mensuels qui vous permettent de gagner des points et de débloquer de nouvelles récompenses. Les défis peuvent varier, de la création d’accessoires pour animaux de compagnie au brossage des animaux. Assurez-vous de les relever pour progresser dans le jeu.

Le jeu propose également une boutique de vêtements où vous pouvez acheter des tenues à la mode pour votre personnage. Les nouvelles collections saisonnières vous permettent de garder votre personnage frais et stylé. C’est une excellente occasion de montrer votre sens du style tout en prenant soin de vos animaux de compagnie.

Toutous et Chatons : Mon Petit Salon

Titiks

L’avis de Titiks sur Switch

En Bref

Toutous et Chatons : Mon Petit Salon est un chouette jeu pour les petites filles qui veulent prendre soin des animaux, tout en suivant une petite histoire et de diriger leur propre boutique. Avec des défis amusants et la possibilité de personnaliser votre personnage et votre boutique, le titre pourrait bien occuper de manière calme votre enfant.

3.5
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Jeu d’horreur VR cauchemardesque Organ Quarter atterri sur PICO
Next Vous pourrez jouer à Resident Evil 4 et Resident Evil Village sur iPhone 15 PRO

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Wo Long: Fallen Dynasty déboîte sévère dans un tout nouveau trailer

14/12/2022
Close