Storm Boy The Game est un jeu adapté du roman … Storm Boy effectivement. Le jeu est développé et édité par Blowfish Studios, un petit studio australien indépendant touchant à toutes les plateformes et tous les genres de jeux.


Storm Boy – The Game


Supports : PS4, PC, XOne, Switch et Mobile.

Genre : Aventure

Date de sortie : 28 Novembre 2018

Editeur : Blowfish Studios

Développeur : Blowfish Studios

Multijoueurs : Non


Une adaptation peu ambitieuse


  • Un joli scénario.
  • Une belle complicité avec le héro.
  • Le gameplay est trop simpliste.
  • Une direction artistique peu avantageuse.
  • Trop court.
  • Seulement en anglais.

Commençons par le commencement: c’est quoi Storm Boy ?

Storm Boy est un livre australien pour enfants datant de 1964 rédigé par Colin Thiele.

L’histoire va suivre un jeune garçon qui, suite au décès de leur mère, devra s’occuper de trois jeunes pélicans. Lorsqu’ils seront adultes, l’un d’eux restera particulièrement attaché à notre petit bonhomme.

Ce dernier sera alors tiraillé entre suivre les demandes de son père le poussant à suivre au mieux sa scolarité, donc le côté normal et linéaire, ou suivre ses envies de liberté à travers son nouvel ami le pélican, Mr Percival.

Il aura droit à une adaptation cinématographique en 1976. La critique était plutôt bonne, le film rendait plus tôt bien hommage à l’œuvre d’origine. Il se verra même offrir un remake prévu en 2019, et bien entendu il a eu droit à son adaptation vidéo-ludique sobrement nommée, Storm Boy The Game.

Storm Boy The Game du coup ?

L’adaptation vidéo-ludique de l’œuvre prend une forme de jeu  en 2.5D, on bougera donc en 2D mais le décor et les personnages sont en 3D. Nous allons suivre l’histoire du livre Storm Boy. On se baladera sur les plages australiennes; lors de notre avancée, des passages du livre défileront en arrière-plan, nous comptant l’aventure. Notre parcours sera arrêté régulièrement par des petites phases de gameplay nous faisant jouer à des mini-jeux où l’on incarnera des oiseaux, on fera des dessins dans le sable, des jeux de cache-cache, etc.

Voyage en mer avec Mr Percival

Les mini-jeux sont simplistes, mais l’ensemble se veut du même acabit. De la façon de raconter à la profondeur des mini-jeux en n’oubliant pas les déplacements, se résumant par un: on avance tout droit. Le jeu est simple et vise un jeune public.

On peut noter aussi qu’en ligne droite, mini-jeux compris, le jeu est très court: 25 minutes ont largement suffit à en faire le tour.

Storm Boy The Game : Conclusion

Meh

Storm Boy The Game est une adaptation peu ambitieuse de l’œuvre d’origine. Reprenant directement des passages du livre retranscrit dans l’arrière-plan du jeu, l’histoire nous est trop contée de manière écrite et trop peu de manière vidéo-ludique. Le gameplay est fort basique, offrant la possibilité même aux plus jeunes de comprendre le récit sans obstacle, mais donc pas beaucoup de variétés ni de re-jouabilité lorsqu’on a fait le tour de la narration. Nous pouvons noter cependant que l’histoire est très sympathique et remplie de messages idéalistes bons à transmettre aux plus jeunes, tels que l’amitié, les responsabilités, etc. Une bonne histoire malheureusement trop simplement adaptée.

Show Full Content
Previous BioMutant fait le tour de son monde
Next FIFA 19 World Tour : Martin Garrix et Maluma vous disent à quel point ils kiffent le football
Close

NEXT STORY

Close

Vous êtes tous conviés (gratuitement) au test réseau de Dark Souls : Remastered (sur PS4 et XOne)

02/05/2018
Close