Sniper Ghost Warrior Contracts 2 est un jeu développé par CI Games qui emprunte certains éléments (dont l’interface) à son prédécesseur. Dans ce jeu de tir à la première personne, vous allez devoir vous débrouiller pour abattre vos cibles sans y laisser votre peau. Mission impossible ? C’est ce que nous verrons après avoir bien observé et marqué nos cibles. Le silence des snipers vous accompagne, visée juste et pied leste !


Sniper Ghost Warrior Contracts 2


Supports : PS4, PS5, XB1, PC

Genre : Tir à la première personne

Date de sortie : 4 juin 2021

Editeur : CI Games

Développeur : CI Games

Multijoueurs : Non


Le principal intérêt de Sniper Ghost Warrior Contracts 2 demeure de tirer sur des cibles lointaines


  • Agir en tant que sniper est satisfaisant
  • Les diverses zones sont assez vastes
  • La possibilité de planifier ses assassinats un minimum
  • Les phases de combats plus frénétiques sont brouillonnes
  • Il y a beaucoup de commande à apprendre, pas toujours ergonomique
  • Le manque d’originalité du soft

Un environnement aride qui forge le caractère

Glissez-vous dans la peau d’un assassin moderne qui opère sous le nom de code Raven, qui sait très bien manier son arsenal et qui doit remplir des contrats dans le désert du Moyen-Orient. Votre mission est d’exécuter des contrats afin de renverser un syndicat du crime. Si cela semble simple sur papier, c’est lorsque vous êtes largué sur le terrain dans la région du Kuamar, après avoir appris les bases du gameplay, que les choses se corsent très rapidement. Vous êtes seul face à l’adversité et vos missions ressembleront de plus en plus à une vision de l’enfer. Tuer ou mourir, c’est votre crédo. 

Raven, c’est l’heure d’assister au briefing de mission !

Un gameplay en deux temps

Pour parvenir à liquider vos cibles prioritaires, vous allez devoir enchaîner des phases lentes et des phases rapides. Votre lunette de précision vous permet de voir à plus de 1000 mètres et de neutraliser l’opposition en toute quiétude, jusqu’à ce que vous vous fassiez repérer par l’ennemi. À ce moment, il faut défourailler et se servir soit de son arme automatique ou de son pistolet. Même en planifiant de s’infiltrer en douceur dans un camp, il est rare que les choses se passent comme prévu et il faut donc se montrer plus agressif pour triompher. Cette alternance de rythme n’est pas bienvenue, dans le sens où elle demande de fortes capacité d’adaptation alors que les commandes sur la manette sont peu différenciées. 

En surplombant vos cibles, vous pouvez établir un plan d’attaque.

Un arsenal technologique fascinant

En plus de vos jumelles, vous pouvez également vous servir d’autres petites merveilles technologiques pour accomplir vos faits d’armes. D’abord, il y a un drone qui permet de marquer vos cibles, pirater les systèmes de surveillance et peut même lancer des fléchettes empoisonnées. Vous pouvez également utiliser des tourelles comme système de défenses efficaces. Votre mercenaire est aussi équipé de mines antipersonnel et de munitions spéciales qui peuvent par exemple être guidées automatiquement. Tous ces gadgets ont leurs attraits et octroient des options de gameplay qui peuvent être intéressantes. Cependant, d’après notre expérience de jeu, le principal intérêt de Sniper Ghost Warrior Contracts 2 demeure de tirer sur des cibles lointaines.

Votre drone vous permet d’accéder à des endroits difficiles d’accès et de pirater les systèmes de surveillance.

Ajustez votre lunette de précision

Peu importe la carte sur laquelle vous vous trouvez, vous allez vouloir gagner de la hauteur pour surplomber vos cibles. Une fois votre point d’observation trouvé, assurez-vous qu’il n’y a pas d’opposition à proximité et installez vous à plat-ventre. C’est à ce moment que votre traque commence réellement. Trouvez vos cible et étudiez-les soigneusement. Ajustez le zoom de votre lunette et prenez conscience du vent. Lorsque le bon moment se présente à vous, retenez votre souffle et tirez. Si vous avez fait les choses comme il se doit, vous verrez votre cible s’écrouler. C’est pour vivre cette expérience et pour profiter des kill cam qu’on a envie de revenir à Sniper Ghost Warrior Contracts 2.

Les mécaniques associées au tir de précision sont très poussées.

Sniper Ghost Warrior Contracts 2

Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur Xbox Series X avec compatibilité descendante vers Xbox One

En Bref

Fin de contrat

Sniper Ghost Warrior Contracts 2 est une excellente simulation de tir à la première personne qui plaira à ceux qui ont apprécié l’opus précédent. Comme le soft emprunte certains éléments à son prédécesseur (comme les mécaniques de jeu et les interfaces), on pourrait presque croire que nous sommes face à un DLC. Pourtant, il s’agit d’un jeu à part entière qui n’a aucun lien scénaristique avec Sniper Ghost Warrior Contracts. Malgré une courbe de difficulté qui pourrait rebuter les nouveaux venus, Sniper Ghost Warrior Contracts 2 demeure un jeu appréciable qui mérite que l’on s’y attarde. 

3.5
Show Full Content
Previous Une nouveau trailer de Sherlock Holmes Chapter One
Next E3 2021 Xbox & Bethesda Games : Résumé des annonces

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Wow : 2500 gnomes contre le cancer du sein

27/10/2015
Close