Test : Snakebyte Head:Set Pro

Snakebyte détonne

Les mois se suivent et les casques gamers se succèdent. Une fois n’est pas coutume, délaissons le milieu des consoles pour la proposition PC de Snakebyte sobrement nommée Head:Set Pro. Pour rappel, le tout petit Head:Set 4 nous avait laissé un très bon souvenir pour un casque low-cost. Que vaut donc cette proposition dite “Pro” de la marque ?

Beauté intérieure

On va pas se mentir : on a déjà vu plus esthétique

Soyons clair tout de suite : quand j’ai ouvert la boîte de ce nouveau casque, j’ai un peu fais la grimace. La couleur jaune fluo du casque et ses arceaux de la même couleur sont pour moi une vraie faute de goût. Mais cette impression est personnelle, je vous laisse vous faire votre avis avec les photos qui ornent cet article. Cela ne plaira pas à tout le monde (après tout c’est la couleur de la marque), et les oreillettes comme le bout du micro sont équipés de LED jaunes , ce qui ne passe pas inaperçu vu leur intensité lumineuse, et si cela indique rapidement si le micro est coupé, force est de constater que ça peut se révéler gênant visuellement.

Cela dit, Snakebyte surprend ici encore puisque une fois sur la tête, le son se révèle d’une excellente qualité ! Le son virtuel 7.1 rend très bien, la spatialisation fait un sans faute et les basses – en général un peu faiblardes – ont une profondeur que je n’aurais pas soupçonné sur ce type d’accessoire. Les explosions sont assourdissantes (dans le bon sens du terme) et les grondements lourds sont particulièrement bien retranscrits. L’aspect musical n’est pas en reste, la qualité sonore du casque se ressent également lors de l’écoute de musique et en jeu.

Doté d’une télécommande, cette dernière permet d’accentuer les basses – je n’ai honnêtement pas vraiment noté de différence – et de couper le micro. Cette télécommande est un peu grosse pour ce qu’elle propose, mais cela relève du détail esthétique – qui comme je le disais, n’a pas forcément été la priorité ici.

Le câble quand à lui mesure 2 mètres – bien suffisant pour le relier au PC, puisque le casque ne dispose que d’une sortie USB (et non d’une prise 3.5mm). Assez rigide, le câble ne sera pas forcément simple à moduler, mais à le mérite d’être solide et de ne pas s’emmêler.

Au niveau du confort, le casque sait se faire oublier lors des longues sessions de jeu, ne donnant pas cette impression de chaleur au niveau des oreilles grâce à la mousse à mémoire de forme. Il ne semble jamais trop lourd, et englobe bien les oreilles, le rendant plutôt performant niveau isolation sonore également. Par contre, son système d’ajustement sur le crâne est assez mal pensé et il ne s’adaptera pas facilement à toutes les têtes.

Niveau micro, celui-ci est intégré et flexible, produisant un son de bonne qualité et clair qui supprime assez bien le bruit parasite environnant.

Le branchement se fait en quelques instants en le connectant par USB. La connectique est d’ailleurs un des défaut du casque, étant donné qu’il ne peut se connecter que par USB, il est donc impossible à brancher sur smartphone ou console, ce qui est un peu dommage vu l’excellente isolation qu’il procurerait en extérieur. Néanmoins, vu le design, peu se seraient risqués à sortie en rue avec lui.

Conclusion

Pour moins de 50€, et à condition d’accepter son design qui s’affirme, le Head:Set Pro de Snakebyte est un excellent casque qui se focalise sur ce qui importe : une bonne isolation sonore, une spatialisation réussie et des basses très profondes, du confort sur la durée, une sensation de robustesse rassurante et un micro de qualité. Ce n’est pas le plus esthétique des casques et les LED intégrées sont clairement superflues – voire un peu dérangeantes – mais la qualité sonore est telle qu’on pourra lui pardonner sa carrosserie. La vraie beauté est intérieure dit-on.

Temps de lecture : environ 4 minutes

Snakebyte Head:Set Pro

  • Fabriquant Snakebyte
  • Type Casque Gaming
  • SupportPC
  • Prix 49.99€
Commentaires Facebook
Catégories
Tests matériel
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre