Test : Snakebyte Head:Set 4 / Head:Set X

Un casque surprenant pour un tarif hyper accessible

La boîte est riquiqui 😀

Voici pour vous un nouvel avis matériel sur un casque audio destiné aux consoles. En effet, ce nouveau casque Snakebyte se décline en deux modèles : le Head:Set 4 et le Head:Set X, à destination des consoles de Sony et Microsoft. Cette distinction, il faut le souligner, n’est que cosmétique et chaque modèle fonctionne autant sur PS4 qu’Xbox One, Switch ou PC. Petite précision qui a son importance : cette nouvelle mouture du constructeur se veut très accessible au niveau du tarif puisqu’il est proposé à 19.99€ ! A ce prix-là, on se doute que des concessions ont été faites, le tout étant de déterminer à quel endroit et l’impact que cela a eu sur ce casque. Inutile de préciser également qu’on a ici un casque Stéréo, n’y cherchez donc pas de 7.1.

Petit mais costaud

Ce qui frappe de prime abord, c’est la taille de la boite ! J’avoue avoir été très surpris par le format réduit de l’emballage, à peine plus grand qu’une manette ! Et pour cause : le Snakebyte Head:Set est un casque transportable et pliable ! Je ne dirais pas qu’il tient dans la poche, mais en tout cas, il ne prendra qu’un espace très restreint dans votre sac, ce qui est vraiment une bonne chose si vous jouez nomade.

La structure en plastique reste la concession la plus notable

Livré avec le strict minimum (on reste dans un tarif très agressif), on ne dispose que d’un emballage à bulle pour limiter les chocs dans l’emballage carton, de la petite notice et du micro détachable flexible. Petit détail sur ce dernier : il est équipé d’une bonnette. Le casque lui-même est forcément filaire et se branche sur le port audio de votre matériel à l’aide de son câble d’1m20. Sur le câble se situe la petite télécommande avec la molette du son ainsi qu’un petit bouton pour éteindre et rallumer le micro.

Un second jeu de charnière sur les écouteurs soulage la tension du casque. Bon point

La structure complète du casque est en plastique (le prix toujours), et forcément, ce qui a un impact sur la solidité globale, notamment aux charnières permettant de plier le casque. Ce dernier est cependant conçu pour s’adapter à toute forme de tête sans forcer sur les charnières grâce à un système d’axe sur les écouteurs eux-mêmes permettant d’absorber une partie de la tension exercée par le serrage du casque. A noter qu’il est possible – et heureusement – de tirer sur chaque écouteur pour étendre la longueur et l’adapter à la taille de la tête.

Au niveau des oreillettes, celles-ci sont rembourrées et en tissu, ce qui les rend à la fois confortables et aérées, mais je les ai trouvées quelque peu petites, n’englobant pas la totalité de mon oreille. Curieusement, cela n’a que peu d’impact sur l’isolation sonore, plutôt surprenante pour un casque à ce tarif. Le son s’avère de qualité, bien que forcément bien moins profond que sur un casque haut de gamme mais globalement, il n’y a aucune mauvaise surprise de ce côté.

Concernant la qualité du micro, j’ai précisé plus haut que celui-ci était équipé d’une bonnette, ce qui avait pour effet de supprimer l’éternel grésillement lors des enregistrements audio ou du chat vocal, pour un rendu clair et étonnamment qualitatif pour ce tarif toujours.

Conclusion

En toute honnêteté, j’ai été très surpris de la qualité livrée par ce modèle Head:Set de Snakebyte. Possédant déjà un casque low-cost de la marque dont je n’étais pas satisfait, je ne m’attendais pas à un son aussi satisfaisant, surtout au niveau du micro. Pliable, je peux le conseiller surtout aux joueurs Switch – étonnamment oubliés dans cette gamme – autant pour le Chat que pour s’isoler dans les transport. Il fera également un bon casque d’appoint pour des parties mobiles de Fortnite par exemple, voire à la maison dans votre lit. Je regrette juste la solidité générale de l’ensemble – même si ça a été bien conçu – ainsi que la taille des écouteurs mais difficile de faire la fine bouche à ce prix là.

Temps de lecture : environ 2 minutes

Snakebyte Head:Set

  • Fabriquant Snakebyte
  • Type Casque de support
  • Support PS4, PC, Xbox One, Switch…
  • Prix 19.99€
Commentaires Facebook
Catégories
Tests matériel
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre